Quaero versus Google

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Silicon
drapeau Europe UE

Nous vous l'annoncions dans la fin de notre dernière actualité, Quaero, le moteur de recherche européen, va bientôt venir concurrencer Google sur son terrain.

Nous vous l'annoncions dans la fin de notre dernière actualité, Quaero, le moteur de recherche européen, va bientôt venir concurrencer Google sur son terrain.

Drapeau europe ueLe nom de Quaero est à l'origine un mot latin signifiant " chercher " qui se retrouve aujourd'hui dans le verbe quérir, quête etc.

A l'instar des Japonais qui cherchent également à s'émanciper des Google et autres Yahoo! avec un projet analogue, le couple franco-allemand a lancé en avril dernier le projet Quaero.

Quaero s’orientera vers les contenus multimédia en offrant des techniques avancées de transcriptions, d'indexations et de traductions automatiques de documents audiovisuels multilingues ainsi que la reconnaissance et l'indexation d'images. Google, Microsoft MSN et Yahoo! n'ont qu'à bien se tenir...

Nous aurons plus d'informations sur Quaero à partir de la mi-janvier. L' Agence pour l’Innovation Industrielle (AII) créée en août dernier dispose d'un budget d'un milliard d'euros.

Le projet Quaero bénéficie d'ailleurs du partenariat de l' Institut National de la Recherche en Informatique et en Automatique,  l' INRA et le CNRS mais également des entreprises privées comme Thomson, France Telecom, Deutsche Telekom et de nombreuses start-up.

Selon l' AII, Quaero sera opérationnel avant la fin de l'été 2006. Avec l'arrivée prochaine d'Ask Jeeves France, l'année 2006 pourrait être synonyme de renouvellement dans les recherches sur le Web.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #77267
je vois le genre, si on fait la recherche "who is the best" le moteur retournera sans arrêt des pages de la france...
Désolé je suis belge

Le #77287
Traduction automatique des pages étrangères ca peut etre sympat bien que sont interet dépendra grandement de l'outil de traduction.
Le #77299
"Traduction automatique" J'espere aussi qu'on pourra choisir de passer outre une traduction automatique lol.
Le #77330
Pourquoi pas' Faut voir...avant de se moquer!
jeanbraye: "Désolé je suis belge": précision inutile...
(désolé mais tu tends le bâton pour te faire battre, là )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]