Le moteur Sogou arrive dans sa version 3.0 apportant son lot de nouveautés : " qualité améliorée de la recherche avec capacité de la base de données étendue, actualisation des résultats plus rapide et pertinence encore plus élevée ", indique le communiqué du fournisseur d'accès Internet chinois Sohu, propriétaire de Sogou.

Depuis son lancement en août 2004, la firme a lancé avec succès trois moutures de Sogou.com, qui améliore progressivement l'expérience utilisateur jusqu'à en devenir " un des meilleurs moteurs de recherche chinois ". Sogou devient dans sa troisième version le premier moteur chinois à indexer plus de 10 milliards de pages.

Selon Sohu, le moteur possède une technologie d'indexation des pages beaucoup plus rapide qu'auparavant, à hauteur de 500 millions de pages pouvant être mises à jour quotidiennement. De même, la technologie d'analyse des pages a été améliorée de manière à diminuer sensiblement les liens morts et à " classer les résultats encore plus efficacement ".

D'après Charles Zhang, président et directeur général de Sohu.com : " Avec la rapide croissance d'Internet en Chine, le nombre d'informations augmente aujourd'hui à une vitesse vertigineuse. La taille de la base de données, la vitesse d'actualisation et la pertinence sont devenues des éléments-clés pour mesurer le succès d'un moteur de recherche. Avec le lancement de Sogou 3.0, nous sommes certains de nous être largement amélioré dans tous ces secteurs. Nous avons continuer de réinvestir en recherche & développement et nous croyons que l'implication dans notre produit de recherche fait de Sogou le moteur de recherche de premier choix pour les utilisateurs chinois. "