Faute d'un Cyber Monday, le fabricant Motorola Mobility va se rabattre sur un Cyber Wednesday personnel. Durant la journée spéciale consacrée au shopping en ligne aux Etats-Unis ce lundi, la marque avait annoncé une promotion sur son smartphone Moto X personnalisé en ramenant son prix nu à 349,99 dollars au lieu des près de 500 dollars habituels.

Cela faisait du Moto X un smartphone Android de bonne facture et hautement personnalisable à un tarif très abordable et aligné sur le Nexus 5 vendu directement par sa maison mère Google. La bonne affaire a été sentie de loin par les consommateurs qui se sont rués pour tenter de l'acquérir.

Moto X cliché officiel

Le succès fut tel que les serveurs ont rapidement lâché et que les commandes n'ont pu être passées, à la grande frustration des acheteurs. Ne voulant pas rester sur cet échec, Dennis Woodside, CEO de Motorola Mobility, a présenté ses excuses aux acheteurs déçus, indiquant que la demande a largement dépassé les attentes, et a annoncé que la promotion à 349 dollars serait relancée ce mercredi ainsi que le lundi 9 décembre 2013.

Il annonce que le volume de smartphones entrant dans le cadre de cette promotion sera doublé. Le Moto X a fait un démarrage honnête depuis son lancement au mois d'août avec ses possibilités de personnalisation poussées mais le Cyber Monday pouvait être l'occasion d'activer l'écoulement des stocks, alors qu'a été annoncé récemment son petit frère, le Moto G.

Source : Phone Arena