Motorola avait annoncé que son prochain smartphone serait capable de "prendre conscience de son environnement et de s’adapter en conséquence", il semblerait que cela passe pas une fonctionnalité d’écoute discrète permettant de lancer des commandes vocales à tout moment.

Motorola_Google_X_Phone   Impossible de ne pas faire automatiquement la relation entre cette fonctionnalité et l’écoute permanente du module Kinect de la Xbox One de Microsoft tellement décriée.

Ainsi, le Moto X devrait écouter en permanence ce qu’il se passe autour de lui et permettre de réagir très rapidement aux sollicitations de l’utilisateur.

Le smartphone tirera parti de Google Now dont l’ensemble des commandes vocales sera accessible sans que l’utilisateur n’ait à toucher l’écran ou appuyer sur aucun bouton. Les commandes devront être précédées de mots clefs comme " OK Google Now" comme c’est le cas sur les Google Glass.

Dans sa vidéo de promotion, Rogers présente également un système d’alertes affichant des notifications lorsque l’appareil est en veille, ainsi que l’accès à la fonctionnalité appareil photo qui se fait automatiquement avec deux rotations du poignet.

Le Moto X est le premier des smartphones de Motorola à être conçu sous la direction de Google et Rogers annonce une disponibilité prévue au mois d’aout.

La question qui subsiste quant à cette fonctionnalité d’écoute discrète reste la capacité du terminal à détourner certaines informations, mais surtout la consommation électrique de la fonctionnalité qui pourrait largement handicaper l’autonomie de l’appareil.

  

Source : The Verge