Après une période difficile, Motorola est décidément plus confiance que jamais et compte résolument sur le succès de son Moto X pour se revenir parmi les grands fabricants de smartphones du marché.

Moto X écoute discrète  Dennis Woodside, PDG de Motorola, a tenu à préciser à CNET que le nom "Moto X" ne serait toutefois pas simplement associé au dispositif présenté lors de la soirée d’hier, mais qu’il s’agirait plus globalement d’une nouvelle marque de dispositifs.

Une bonne nouvelle principalement pour le marché européen puisque Motorola aurait confié à plusieurs sites spécialisés qu’elle ne comptait pas proposer ce Moto X ailleurs qu’aux États-Unis.

À la place, l’Europe aura droit à un ensemble de dispositifs surfant autour de la marque Moto X, avec certains appareils low cost orientés vers les marchés émergents du reste du monde.

Cela confirme de précédentes déclarations de Motorola qui annonçait lorgner sur les marchés les plus pauvres pour proposer des dispositifs à prix plancher, et relance un peu plus les rumeurs qui supposaient que le smartphone puisse être proposé aux alentours des 199 $ sans abonnement, alors qu’il sera finalement proposé à 199$ avec engagement ( parlait-on alors déjà d’un autre smartphone que celui présenté hier ? ).

En outre, Motorola joue énormément de l’étiquette patriotique et du "made in USA " de son Moto X, un argument qui ne trouvera sans doute aucun écho en Europe et qui expliquerait aussi pourquoi la firme ne proposera pas ce smartphone sur notre marché.

Source : The Verge