Test : Motorola Moto G 2014

Le par  |  1 commentaire(s)

Avec une esthétique assez proche de son prédécesseur, le Moto G 2014 gagne quelques attributs qui le mettent au gout du jour.

En revanche, le moteur de la bécane reste le même puisqu’il s’agit toujours du SoC Snapdragon 400 (MSM8226) qu’on trouvait déjà dans le Moto G 2013 et le Moto G 4G (sorti cet été). Pour mémoire, cette puce embarque un processeur à 4 coeurs à architecture Cortex-A7 cadencés entre 300 MHz et 1.19 GHz ainsi qu’un processeur graphique Adreno 305. L’ensemble est toujours épaulé par 1 Go de mémoire vive LPDDR2.

Moto_G_2014_CPU-Z_a Moto_G_2014_CPU-Z_b 

Il est donc logique qu’on retrouve des résultats de benchmark assez similaires à ceux obtenus lors de notre test du Moto G 2013.

Nous l’avons ainsi fait passer dans les moulinettes des benchmarks suivants :
AnTuTu
Vellamo
Quadrant
Epic Citadel

Motorola_Moto_G_2014_l AnTuTu

Motorola_Moto_G_2014_k Vellamo

Moto_G_2014_Quadant Quadrant

Moto_G_2014_Epic_Citadel Epic Citadel

Rien de très excitant pour ceux qui recherchent la performance brute ; c’est certain. Mais, dans la pratique, il faut bien avouer qu’Android fonctionne en toute fluidité sur ce terminal. Tout comme c’était déjà le cas avec le cru 2013, la limite se trouve plutôt du côté des jeux 3D assez gourmands en ressource hardware.

L’autonomie est sensiblement la même, c’est-à-dire de environ 1.5 jour pour un usage « classique ». Dommage que Motorola n’ait pas augmenté la capacité de la batterie en profitant du volume plus important de ce modèle, quitte à augmenter un peu plus le poids.

Autre bémol concernant cette batterie : elle reste inamovible alors que la coque peut, elle, être retirée.

Dans le même style
  • Test : Motorola Moto X 2014
    Motorola renouvelle son offre avec un cru 2014 du Moto X qui monte en gamme. Le terminal, cousin du Nexus 6 avec lequel il partage les mêmes lignes, est-il pour autant un smartphone vers lequel il faut se tourner ? Quels sont ses atouts ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1814677
Un oubli : un + non négligeable par rapport au 2013 est l'ajout du gyroscope ! Il est désormais possible de faire des photosphères.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]