Motorola Admiral 01 Motorola continue d'enchaîner les annonces de nouveaux smartphones pour la fin de l'année et c'est cette fois chez l'opérateur Sprint qu'il y dévoile le Motorola Admiral, un smartphone sous Android 2.3 Gingerbread.

C'est un terminal doté d'un affichage 3,1" VGA ( 640 x 480 pixels ) avec clavier de messagerie complet logé sous l'écran. Il embarque un processeur 1,2 GHz SnapDragon fourni par Qualcomm et dispose d'un APN 5 megapixels au dos, avec flash et possibilité d'enregistrement vidéo 720p.

Conçu avant tout pour un usage professionnel, il répond au standard militaire MIL-810G de résistance à la poussière, aux projections d'eau, aux chocs et aux variations de température, tandis que l'écran utilise la technologie Gorilla de Corning.


Push-to-talk
Le Motorola Admiral fait appel à de nombreuses fonctionnalités tournés vers l'entreprise, en matière de d'échanges de données, de sécurité et de chiffrement des données. Compatible WiFi, Bluetooth, AGPS et doté de 4 Go de mémoire interne extensible par port microSD, il dispose de l'ensemble des services mobiles Google ( et d'un accès à l' Android Market ), de la suite QuickOffice pour l'exploitation de documents et de la fonctionnalité push-to-talk Sprint Direct apportée par l'opérateur.

Pour rappel, le push-to-talk est une fonction s'apparentant à celle d'un talkie-walkie mais passant par le réseau mobile. Ici, elle permet de converser directement avec jusqu'à 20 autres utilisateurs Sprint Direct en appuyant sur une simple touche.

Le Motorola Admiral est un smartphone CDMA EV-DO RevA qui peut être précommandé dès aujourd'hui pour 99,99 dollars ( avec un abonnement sur deux ans ) via les canaux de vente de Sprint. Il sera disponible à partir du 13 novembre prochain.