Android : la tablette Motorola attendue pour début 2011

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
Motorola logo (Small)

Sanjay Jha, co-CEO de Motorola et responsable de la division Mobiles, a confirmé l'arrivée prochaine d'une tablette Android mais elle ne devrait être lancée que début 2011.

Motorola logo (Small)L'existence d'un projet de tablette Android chez Motorola est connue depuis plusieurs mois et plusieurs suppositions ont été faites sur ses caractéristiques et les liens éventuels avec des opérateurs. Mais alors que la rumeur prévoyait son lancement avant la fin de l'année, Sanjay Jha, co-CEO de Motorola et responsable de la branche Téléphonie mobile du groupe ( et accessoirement artisan de la stratégie menée autour des smartphones Android ), a apporté quelques éclaircissements dans ce domaine.

Il a notamment confirmé qu'une tablette Android était bien en préparation mais avec un lancement qui n'interviendrait pas avant le début 2011, c'est à dire comme la plupart des fabricants envisageant de se lancer sur ce jeune segment, ce qui promet un grand nombre d'annonces au salon CES 2011 de Las Vegas, en janvier prochain.

Pour le dirigeant de Motorola, il ne s'agit pas de faire comme les autres mais de proposer une solution attractive et innovante. Un discours déjà entendu chez d'autres acteurs et qui veut écarter le risque d'une multiplication de tablettes sans facteurs différenciants, avec le risque d'être noyées dans la masse.


La tablette média, un atout stratégique et une opportunité
Pour autant, Sanjay Jha ne voit pas de risque de cannibalisation entre les marchés des smartphones et des tablettes. Ces dernières sont des compléments ou des extensions aux smartphones et non des concurrents directs.

L'explication d'un lancement début 2011 est globalement la même que pour d'autres fabricants : tout le monde attend la version d' Android qui sera plus spécifiquement adaptée aux tablettes, ce qui devrait correspondre à la version 3.0 Gingerbread, attendue pour la fin de l'année.

Aucune information n'a été donnée en revanche sur un partenariat avec Verizon Wireless qui donnerait accès à des services de télévision mais le rôle de Motorola dans les décodeurs numériques et la possibilité d'une intégration de tels services dans des produits convergents a été rappelée.

Ce sera d'ailleurs l'un des arguments pour la séparation d'une partie des activités de Motorola, réunies en une entité distincte qui regroupera les téléphones portables et les décodeurs numériques. Une tablette média réunissant ces deux mondes serait alors un atout supplémentaire.

Complément d'information
  • Motorola ET1 : tablette Android WiFi pour l'entreprise
    Motorola Solutions annonce une première tablette d'entreprise sous Android avec la Motorola ET1 pour marchés verticaux, renforcée et pouvant accueillir des accessoires comme un lecteur de codes-barres.
  • MWC 2011 : tablette Motorola Xoom sous Android Honeycomb
    Dévoilée au salon CES 2011 de Las Vegas, la première tablette tactile de Motorola était également en démonstration au salon MWC 2011 de Barcelone, avec son affichage 10", un processeur dual core et Android Honeycomb pour convaincre.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]