Motorola annonce 1200 licenciements, soit 10% de ses effectifs

Le par  |  3 commentaire(s) Source : The Next Web
logo-motorola

Rien ne va plus chez Motorola. Après divers plans de restructuration et la vente de divers secteurs d'activité, la marque annonce se séparer de 10% de ses effectifs, impliquant le licenciement de 1200 employés.

Les plans de licenciement continuent pour Motorola qui avait déjà procédé à la séparation de plus de 4000 de ses employés l'année dernière. Racheté partiellement par Google pour 12,5 milliards de dollars en 2012, le déficit du groupe ne permet actuellement pas à la marque de maintenir son activité.

motorola L'année dernière, Motorola se désengageait déjà de plusieurs marchés en fermant la majorité de ses sites en ligne localisés.

La firme paraissait pourtant optimiste tout en restant réaliste au cours d'un communiqué qui laissait entendre que les nouveaux produits en cours de développement pourraient permettre à la firme de subsister bien que les couts de développement actuels soient trop élevés et que la marque ne soit pas compétitive sur le marché mobile.

Un porte-parole de Morotola a confirmé le plan de licenciement auprès du site The Next Web, sans annoncer de détail plus spécifique :

Ces séparations vont dans la continuité des réductions d'effectif annoncées l'été dernier. La situation est évidemment très difficile pour les employés concernés, et nous nous efforçons de les accompagner au mieux dans cette transition difficile.

Les derniers bilans de Motorola affichaient un déficit de 500 millions de dollars pour le troisième trimestre 2012, et de 350 millions de dollars pour le quatrième trimestre de la même année. En décembre 2012, Google s'était déjà séparé de la branche décodeurs de Motorola pour la somme de 2,35 milliards de dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1218392
Un plan de licenciement concernant plus d'un millier de personnes, j'ose espérer que cela ne concerne pas seulement la France.
Le #1218492
Pas de panique, ce n'est que la reprise économique, la crise est de toute manière derrière nous
Le #1218502
DeepBlueOcean a écrit :

Un plan de licenciement concernant plus d'un millier de personnes, j'ose espérer que cela ne concerne pas seulement la France.


Bah non, ce qui est bien avec les délocalisations, c'est qu'après, quand l'entreprise licencie elle licencie à l'étranger
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]