Motorola AXPT : mi-WiFi, mi-3G

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Information Week
Motorola (Logo)

Motorola présente une technologie qui allie les avantages du WiFi et de la téléphonie mobile de troisième génération.

Motorola présente une technologie qui allie les avantages du WiFi et de la téléphonie mobile de troisième génération.

Motorola logoEn présentant AXPT, Motorola entend conjuguer le WiFi, pour sa souplesse d’implantation et d’utilisation, et la téléphonie de troisième génération (3G), dont les combinés sont moins encombrants que leurs homologues fixes. Destiné aux professionnels dans un premier temps, AXPT permettra aux entreprises qui l’adopteront de multiplier les types de réseaux et de connexions sans fil sur un même site, au gré des besoins en terme de transferts de données.

Ainsi, il sera possible de choisir d’expédier des fichiers par UMTS (Universal Mobile Telecommunications System) ou HSDPA (High Speed Downlink Packet Access) plutôt que via le WiFi, dont on connaît les limites en terme de sécurité. Le maillage des stations de relais dans les locaux qui seront équipés en AXPT reprendra cependant le principe établi par le WiFi, garantissant une couverture totale.

La sécurité est un des arguments majeurs de l’AXPT, puisque comme toute application des technologies GSM, il réclamera une authentification par code PIN avant activation des combinés, et donc limitera les possibilités d’interception de données et de piratage.

Motorola promet de faire une démonstration grandeur nature de sa nouvelle technologie lors du prochain 3GSM World Congress de Barcelone, le mois prochain. On en saura plus sur les prix des ces installations à cette occasion.



Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]