Motorola : hausse des ventes mais baisse des bénéfices

Le par  |  0 commentaire(s)
Motorola (Logo)

Motorola, qui détient toujours la place de deuxième fabricant mondial de téléphones portables, a publié un bénéfice en baisse concernant son quatrième trimestre, principalement en raison de la faible performance de ses ventes de combinés.

Motorola logoMotorola, qui détient toujours la place de deuxième fabricant mondial de téléphones portables, a publié un bénéfice en baisse concernant son quatrième trimestre, principalement en raison de la faible performance de ses ventes de combinés.


La performance reste faible
Son bénéfice des opérations poursuivies s'est ainsi établi à 624 millions de dollars (482 millions d'euros), soit 25 cents par action, à comparer au 1,2 milliard de dollars (47 cents/action)  réalisé au quatrième trimestre de 2005.

Les analystes interrogés par l'agence de presse Reuters tablaient en moyenne sur un bénéfice par action situé à 0,24 dollar, ce qui est donc particulièrement fidèle au chiffre annoncé.

Le chiffre d'affaires a par contre réussi à s'inscrire en hausse (+17%) à 11,8 milliards de dollars (9,1 milliards d'euros), contre une estimation de 11,73 milliards attendue en moyenne par les analystes.

Motorola avait cependant émis un avertissement sur ses résultats trimestriels dès le 4 janvier. Le chiffre d'affaires était évalué dans une fourchette allant de 11,6 à 11,8 milliards de dollars, avec un bénéfice par action compris entre 13 et 16 cents.

Dans son communiqué, la société précise avoir livré un chiffre record de combinés lors du quatrième trimestre, avec 65,7 millions de combinés, ce qui représente une hausse de 47%, et situe sa part de marché globale à 23,3%.
Complément d'information
  • Google / Motorola : forte baisse en bourse chez InterDigital
    Consternation chez les investisseurs qui misaient sur une forte enchère pour les brevets d' InterDigital : avec le rachat de Motorola Mobility par Google, l'espoir d'une vente à la Nortel, avec un montant mirobolant, commence à refluer.
  • La baisse du prix de l'iPhone viserait Motorola et Palm
    L'annonce de la baisse du prix de l'iPhone, deux mois après sa commercialisation, suscite les interrogations des analystes du marché. Certains y voient un moyen de contrer Palm et Motorola, tous deux très présents aux Etats-Unis.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]