La famille Defy de Motorola se caractérise par une coque renforcée capable de résister aux éclaboussures,  à la poussière et avec un affichage traité antirayures grâce à du verre Gorilla. Cela permet d'emmener le téléphone partout avec soi sans craindre de l'abîmer ( en théorie du moins ).

Le dernier-né de la série, à savoir le Motorola Defy Mini, annoncé début janvier au salon CES 2012 de Las Vegas, est désormais disponible en France. C'est un smartphone avec affichage 3,2" 480 x 320 pixels doté d'un processeur 600 MHz avec 512 Mo de RAM et embarquant au dos un APN 3 megapixels, un APN secondaire étant présent en façade pour la visioconférence.

Motorola Defy Mini  


Son programme d'utilisation est polyvalent et l'on pourra l'utiliser pour profiter de contenus multimédia ou interagir sur les réseaux sociaux. Il embarque les connectivités sans fil WiFi et Bluetotoh, ainsi qu'un module GPS, et il utilise l'interface spéciale de Motorola, MotoSwitch, pour afficher dans un espace les chansons et contacts les plus fréquemment écoutées ou utilisés.

Tournant sous Android 2.3 Gingerbread, il permet d'accéder aux applications mobiles et autres contenus du portail Google Play. Le Motorola Defy Mini est disponible en plusieurs coloris ( noir ou noir / orange ) et est commercialisé au prix de 199 € nu.