Motorola DROID RAZR : smartphone le plus fin du monde (MàJ)

Le par  |  1 commentaire(s)
Motorola Mobility logo

Motorola Mobility annonce un nouveau smartphone DROID RAZR, qui s'annonce comme le plus fin du monde, tourne sous Android et profite d'un équipement très haut de gamme.

Motorola Mobility logoMotorola Mobility, la branche mobile du groupe américain Motorola, vient d’annoncer le smartphone le plus fin du monde. Le DROID RAZR, c’est son nom de baptême, adopte en effet des dimensions de 130,7 x 68,9 x 7,1 millimètres pour un poids de 127 grammes.

Évoluant sous environnement Android 2.3.5 Gingerbread, animé par un processeur dual-core Cortex-A9 à 1,2 GHz et doté de 1 Go de mémoire vive, l'engin offre un écran Super AMOLED tactile multitouch 4,3 pouces en 16,7 millions de couleurs, en résolution 540 x 960 pixels et avec traitement contre les rayures.

Il propose par ailleurs un fonctionnement sur les réseaux mobiles 2G / 3G / 4G, une liaison réseau sans-fil Wi-Fi 802.11 b / g / n avec support DLNA et fonction hotspot, une puce pour la navigation GPS, une boussole électronique, un port micro-USB 2.0, une connectivité Bluetooth 4.0, une sortie casque et une sortie HDMI.

Celui-ci embarque également un capteur 8 Mégapixels / 1080p avec autofocus, flash LED, détection des visages et géotagging à l’arrière, un capteur 2 Mégapixels / 720p en façade, un lecteur multimédia, une radio FM avec support RDS, une mémoire interne de 16 Go et un slot microSD / microSDHC ( jusqu’à 32 Go ; carte 16 Go incluse ).

Quant à son alimentation, elle passe par une batterie Lithium-Ion 1 780 mAh pour jusqu’à 12 heures et 30 minutes en communications et jusqu’à 204 heures en veille.

Motorola DROID RAZR 1 Motorola DROID RAZR 2
Le smartphone Motorola DROID RAZR en image ( cliquer pour agrandir )

Bien décidé cette fois-ci à se faire une place de choix sur le marché des smartphones haut de gamme aux côtés des modèles iPhone 4S d'Apple et Galaxy S II de Samsung, Motorola sort donc l'artillerie lourde avec un terminal ultra haut de gamme.

Le lancement est prévu pour le mois de novembre prochain. Reste maintenant à voir si l’Europe y aura droit et si oui sous quel nom. Car seul le marché nord-américain a en effet été évoqué pour le moment.


Mise à jour :
Nous apprenons par l'intermédiaire d'un communiqué de presse que l'engin sera bel et bien disponible chez nous et au même moment, mais sous le nom de RAZR.

Nous avons même droit à une petite vidéo :

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #847851
ils ne risquent pas un procès avec apple pour copie ? il me semble que c apple qui a le brevet du téléphone le plus fin au monde
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]