Motorola ET1 : tablette Android WiFi pour l'entreprise

Le par  |  0 commentaire(s)
Motorola ET1 logo pro

Motorola Solutions annonce une première tablette d'entreprise sous Android avec la Motorola ET1 pour marchés verticaux, renforcée et pouvant accueillir des accessoires comme un lecteur de codes-barres.

Motorola ET1Motorola Solutions, spécialiste des solutions mobiles professionnelles, annonce sa tablette tactile renforcée sous Android avec la Motorola ET1 ( Enterprise Tablet ). Voulant reprendre l'ergonomie qui fait le succès de la tablette tactile sur le marché grand public mais en l'adaptant aux besoins des professionnels, c'est donc par Android que passe le fabricant, et non une déclinaison de Windows.

La tablette possède un affichage 7" 1024 x 600 pixels avec verre renforcé Gorilla de Corning et un APN 8 megapixels au dos, tandis qu'un APN frontal permet la visioconférence. On ne trouvera pas de module 3G mais seulement une connectivité WiFi, peut-être pour en préserver l'autonomie qui serait d'une journée.

La Motorola ET1 dispose d'un processeur 1 GHz dual core et 8 Go d'espace de stockage interne, extensible par port microSDHC. A bord, Motorola a fait le choix d'intégrer Android 2.3 Gingerbread, dans une version adaptée à l'entreprise.

La coque est durcie pour résister aux chocs et aux chutes et des accessoires peuvent être ajoutés, comme un lecteur de codes-barres Bluetooth, un terminal de paiement ou une imprimante, tandis que la batterie peut être changée à chaud.

La tablette d'entreprise Motorola ET1 sera disponible à partir du dernier trimestre 2011 à un prix non communiqué mais qui pourrait tourner autour de 1000 dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]