Motorola lancera d'ici peu iRadio, un service donnant accès à 435 stations radios en qualité numérique, le tout sans la moindre publicité.

IradioEcouter la radio sans avoir à subir le moindre message publicitaire, vous en aviez peut-être rêvé toute votre vie d'auditeur. D'ici peu, Motorola proposera un service de ce type baptisé iRadio. Il vous suffira simplement d'avoir un terminal mobile compatible avec ce dernier.

IradioPlus concrètement, contre un abonnement mensuel de 7 dollars ( 5,8 euros ), l'usager du service iRadio bénéficiera de 435 canaux et à 40 styles de musique en qualité numérique, qualité reconnue comme supérieure à celle proposée par le satellite. Aucune publicité ne viendra troubler l'écoute. A noter également, que les possesseurs de cellulaires estampillés Bluetooth, et ayant les accessoires adéquats, pourront également étendre cette écoute à une chaîne hi-fi ou à un autoradio compatible.

La date de lancement du service n'a pas encore été précisée, mais nous savons que Motorola présentera celui-ci au CES qui se déroule en ce moment à Las Vegas et qu'il le proposera aux opérateurs au cours de l'année.