Motorola annonce la suppression de 3 500 emplois

Le par  |  1 commentaire(s)
Motorola (Logo)

Même si les revenus de la compagnie ont augmenté de 17 % - suite à une forte demande des consommateurs - pour atteindre 11,8 milliards de dollars lors du quatrième trimestre clos fin décembre, le groupe a annoncé que ses bénéfices nets avaient diminué de 48 % pour atteindre 624 millions de dollars.

Motorola logoMême si les revenus de la compagnie ont augmenté de 17 % - suite à une forte demande des consommateurs - pour atteindre 11,8 milliards de dollars lors du quatrième trimestre clos fin décembre, le groupe a annoncé que ses bénéfices nets avaient diminué de 48 % pour atteindre 624 millions de dollars.


Une mauvaise passe pour le secteur mobile '

En effet, selon l'AFP, le fabricant de combinés nomades a vendu 65,7 millions d'appareils en trois mois - soit 47 % de plus qu'à la même période en 2005 - mais les prix ont baissé de manière significative, diminuant les marges du groupe. Il faut dire que la concurrence du numéro un, Nokia, y est pour quelque chose.

Du côté dirigeants, le chef exécutif de Motorola, Ed Zander, s'est dit " déçu " des bénéfices du quatrième trimestre, avant d'annoncer les 3 500 licenciements sur les 67 000 employés que compte l'entreprise. Cette décision devrait faire économiser au groupe 400 millions de dollars sur les deux années à venir. Il déclaire " prendre les bonnes décisions pour une croissance sur le long terme ".

D'après Motorola, pour le quatrième trimestre 2006, la firme d'outre-Atlantique possédait 23 % de parts de marché au niveau mondial sur le secteur des téléphones mobiles. Par ailleurs, l'opérateur états-unien Sprint Nextel a annoncé 5 000 suppressions de postes et Perlos, le fabricant de coques pour portables Nokia, a également indiqué 4 000 licenciements, soit un tiers de sa force de travail.

Puisque l'on parle de concurrence dans le secteur mobile, nul doute que l'arrivée de l'iPhone devrait venir titiller les constructeurs spécialisés dans le domaine du haut de gamme.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #152198
Les bénéfices du marché, dirait yoyo (non, l'autre)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]