Android : Motorola Mobility s'attend à un coup de froid

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Bloomberg
Motorola Mobility logo

L'arrivée de l'iPhone CDMA chez Verizon Wireless pourrait affaiblir les ventes de smartphones Android chez Motorola Mobility qui anticipe une perte ce trimestre.

Motorola Mobility logoL'opérateur US Verizon Wireless distribuera à partir du mois de février un iPhone 4 CDMA sur son réseau, mettant fin à quatre années d'exclusivité de distribution chez le concurrent AT&T. Cette arrivée pourrait bousculer les alliances en place et fragiliser certains modèles économiques.

Ainsi, le fabricant de terminaux Motorola Mobility a indiqué qu'il s'attendait à ce que l'introduction de l' iPhone 4 CDMA ait un effet négatif sur ses propres ventes de smartphones ce trimestre. Motorola Mobility doit une grande part de son succès actuel à une collaboration étroite avec Verizon Wireless qui lui a offert une grande visibilité et d'intéressantes subventions sur ses terminaux Android haut de gamme.

Avec l'arrivée de l' iPhone 4 CDMA, le focus risque de s'affaiblir et Motorola Mobility anticipe dès à présent une perte trimestrielle, chiffrée de 9 à 21 cents par action par les analystes, selon Bloomberg. " Nous avons déjà observé un certain ralentissement depuis l'annonce faite par Verizon ", a indiqué Sanjay Jha, CEO de Motorola Mobility lors d'une conférence de présentation de ses résultats financiers trimestriels.

Compter un peu moins sur Verizon, un peu plus sur d'autres canaux

Le fabricant devrait essayer de compenser ce mouvement en intensifiant ses ventes chez les opérateurs concurrents, comme AT&T, qui cherche à mettre en avant son réseau HSPA+, mais aussi dans d'autres zones géographiques comme la Chine ( où Motorola est présent depuis de nombreuses années avec des terminaux tactiles pensés pour la saisie d'idéogrammes ), en Europe et en Amérique Latine.

Le fabricant a fini l'année 2010 à l'équilibre et a écoulé 4,9 millions de smartphones. Android reste toujours son cheval de bataille, plus encore avec le lancement de sa première tablette tactile, la Motorola Xoom, attendue pour le mois de février 2011, même si Sanjay Jha a évoqué un possible léger retard, avec un positionnement prix concurrentiel par rapport à la tablette iPad.
Une seconde tablette, de dimensions plus réduites, est attendue pour le second semestre 2011. Motorola s'attend à écouler de 20 à 23 millions de smartphones et tablettes cette année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]