Motorola Mobility : l'équilibre financier se rapproche

Le par  |  0 commentaire(s)
Motorola Pro plus logo

La stratégie Android de Motorola Mobility ne permet pas encore d'atteindre un équilibre financier régulier mais elle permet tout de même de s'en rapprocher en réduisant les pertes sur un an. Hors événements exceptionnels, la société serait même bénéficiaire.

Motorola Mobility logoLe fabricant Motorola Mobility ( bientôt détenu par Google ) est en passe de réussir son pari de redressement par une spécialisation dans les produits mobiles Android. Si la société n'est pas encore globalement bénéficiaire, elle s'en rapproche lentement mais sûrement et donne en tous les cas les signes d'un accroissement de son activité, même si les investisseurs souhaiteraient un rythme encore plus rapide.

Au troisième trimestre 2011, Motorola Mobility a généré un chiffre d'affaires de 3,3 milliards de dollars, en progression de 11% sur un an. La perte nette s'établit à 32 millions de dollars, contre 34 millions de dollars il y a un an, et en progression par rapport au trimestre précédent, qui affichait une perte de 56 millions de dollars.

Hors événements exceptionnels décomptés ce trimestre, la balance serait positive. L'activité Terminaux mobiles a généré 2,4 milliards de dollars, en progression de 20% sur un an, avec une perte opérationnelle de 41 millions de dollars, contre 43 millions de dollars l'an dernier.


Les ventes de Motorola Xoom s'effondrent
Motorola Mobility a livré 11,6 millions de terminaux au troisième trimestre 2011 ( contre 9,1 millions l'an dernier ), dont 4,8 millions de smartphones, mais seulement 100 000 tablettes Motorola Xoom ( ce qui suggère que les ventes réelles aux consommateurs sont encore plus faibles ). Première tablette sous Android Honeycomb, la Xoom a été lancée dès le mois d'avril et a maintenant de nombreux concurrents sur ce segment, sans compter la pression exercée par Apple et sa tablette iPad 2.

Motorola a largement étoffé sa gamme de smartphones ce trimestre, avec les annonces du Motorola Atrix 2 et du Motorola Droid RAZR, ainsi que de l'accessoire MotoActv.

L'autre grande activité de Motorola Mobility, celle des décodeurs numériques, connaît en revanche un coup de froid avec un chiffre d'affaires en baisse de 10%, à 825 millions de dollars, mais un bénéfice opérationnel amélioré à 54 millions de dollars, pour des livraisons réduites de 3%.

Motorola Mobiliy espère enfin obtenir toutes les autorisations pour sa fusion avec Google d'ici la fin de l'année ou début 2012.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]