Motorola Mobility : bilan stable, 5 millions de smartphones écoulés

Le par  |  0 commentaire(s)
Motorola RAZR MAXX

Le fabricant américain, dont le rachat par Google est presque finalisé, annonce ses résultats financiers pour le premier trimestre 2012 et fait état d'un bilan stable avec une légère augmentation de sa perte nette.

Après une fin d'année 2011 un peu difficile, du fait de la pression de Samsung sur les appareils mobiles Android et d'Apple avec ses iPhone et iPad, Motorola Mobility annonce des résultats financiers pour le premier trimestre 2012 soulignant un équilibre par rapport à l'an dernier.

Le chiffre d'affaires atteint 3,1 milliards de dollars, en hausse de 2% par rapport à la même période en 2011, tandis que la perte nette du groupe s'établit à 86 millions de dollars, contre 81 millions de dollars il y a un an ( données GAAP ).

La perte provient toujours de la branche mobile qui affiche une perte opérationnelle de 121 millions de dollars ( contre 89 millions de dollars l'an dernier ) pour un chiffre d'affaires en croissance de 3%, à 2,2 milliards de dollars.


Toujours en attente du feu vert chinois
Motorola RAZR MAXX Motorola Mobility annonce avoir écoulé 8,9 millions de téléphones portables au premier trimestre 2012, dont 5,1 millions de smartphones. La société avait écoulé 5,3 millions de smartphones au dernier trimestre 2011.

On notera que la société a fait le choix de présenter plusieurs produits lors du salon CES 2012 en janvier, notamment sur l'aspect LTE mais n'a pas fait d'annonce lors du salon MWC 2012 de Barcelone en février, pourtant totalement consacré à la téléphonie mobile.

Elle a lancé ce trimestre son modèle RAZR Maxx, doté d'une autonomie de plus de 17 heures, qui sera disponible en Europe ce mois-ci, et le Droid 4 compatible LTE aux Etats-Unis.

L'activité des décodeurs numériques recule légèrement en terme de chiffre d'affaires, à 884 millions de dollars ( -2% sur un an ) mais améliore son bénéfice opérationnel à 68 millions de dollars ( contre 53 millions de dollars il y a un an ).

Concernant son rachat par Google, Motorola Mobility indique attendre toujours le feu vert du régulateur chinois. Le groupe espère une approbation avant la fin du premier semestre 2012.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]