Motorola Mobility : 1 million de tablettes vendues en 2011

Le par  |  0 commentaire(s)
Motorola Pro plus logo

Motorola Mobility finit l'année de façon atone, comme d'autres fabricants de smartphones, avec un chiffre d'affaires comparable avec celui de l'an dernier et une légère perte nette. Et toujours en attendant la validation du rachat par Google.

Le fabricant avait prévenu que les résultats du dernier trimestre 2011 seraient en-dessous des attentes initiales pour diverses raisons dont la pression concurrentielle sur les smartphones et sur les tablettes Android n'est pas la cause n'est pas la moins pesante.

La fin d'année 2011 est donc sans éclat, avec un chiffre d'affaires de 3,4 milliards de dollars, comparable à celui de l'an dernier à la même période, et une perte nette de 80 millions de dollars quand la société affichait un bénéfice de 80 millions de dollars l'an dernier.

Rien de grave en soi mais c'est une nouvelle remise en cause de ses perspectives de croissance alors que  le rachat par Google sera bientôt finalisé, et dont l'intégration inquiète légèrement les investisseurs, déjà surpris par les résultats moins bons qu'espérés de Google fin 2011.

Sur l'ensemble de l'année 2011, Motorola parvient toutefois à accroître son chiffre d'affaires de 14%, représentant 13,1 milliards de dollars, mais reste en pertes.


Du mal à se détacher du lot

Motorola Mobility logoLa branche Terminaux mobiles progresse de 5% au dernier trimestre 2011, soit 2,5 milliards de dollars et continue d'afficher une légère perte opérationnelle de 70 millions de dollars, alors que la société affichait un bénéfice de 72 millions de dollars l'an dernier.

Sur l'ensemble de l'année, cette activité principale de Motorola a vu son chiffre d'affaires s'améliorer de 22% mais la perte opérationnelle s'est accrue à 285 millions de dollars, contre 76 millions l'an dernier. Motorola Mobility annonce avoir écoulé 10,5 millions de mobiles fin 2011, dont 5,3 millions de smartphones et 200 000 tablettes de la famille Xoom.

Sur l'ensemble de l'année 2011, Motorola aura écoulé 42,4 millions de mobiles et 1 million de tablettes tactiles, ce qui ne pèse pas très lourd sur un marché de plus de 65 millions de tablettes écoulées dans l'année et après avoir été le premier à lancer une tablette sous Android Honeycomb, la version dédiée aux tablettes.

La branche des décodeurs numériques, autre activité de Motorola Mobility, voit son chiffre d'affaires reculer de 11% par rapport à fin 2010, à 897 millions de dollars, avec un léger bénéfice opérationnel de 54 millions de dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]