Motorola Mobility va bien fermer son site de Toulouse

Le par  |  1 commentaire(s)
logo-motorola

Pendant que la fête de l'industrie mobile bat son plein à Barcelone, Motorola Mobility confirme la fermeture du site de Toulouse au 31 mai prochain.

En rachetant le fabricant Motorola Mobility, Google a engagé une phase de restructuration du groupe conduisant à la cession de certains actifs ( la branche de fabrication de décodeurs TV ) et à la suppression de 4000 emplois dans le monde.

Dans ce cadre, le site de Motorola Mobility à Toulouse et ses quelque 180 emplois ont senti le vent annonciateur de cette restructuration en décembre dernier, avec le début de négociations entre syndicats et direction.

Motorola Mobility logo  Au vu de la cure d'amaigrissement drastique voulue par Google et du contexte actuel qui conduit de nombreux acteurs à réduire la voilure, il y a avait peu de chances d'un maintien du site. Reuters indique avoir reçu confirmation ce jour par l'entreprise que le site sera finalement fermé à partir du 31 mai 2013.

Les premiers courriers de licenciement sont partis cette semaine et la société indique vouloir accompagner les salariés via des partenaires pour les aider à trouver un nouvel emploi.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1204702
Et chez Pixmania, GNT n'en parle pas.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]