Motorola Motoluxe Motorola Mobility enchaîne les annonces de nouveaux smartphones Android et dévoile deux nouveaux modèles visant deux publics différents. Le Motorola Motoluxe est un smartphone doté d'un affichage 4" 800 x 480 pixels embarquant un processeur 800 MHz avec 512 Mo de RAM et 1 Go de ROM.

Il dispose d'un APN 8 megapixels au dos, d'un APN VGA en façade, des connectivités sans fil WiFi et Bluetooth 3.0, d'un module GPS et de la Radio FM. Orienté réseaux sociaux, il embarque la fonctionnalité MotoSwitch réunissant les contacts les plus fréquents et les applications les plus utilisées sur une même page d'accueil, tandis que l'Activity Graph relie fréquence d'utilisation ou de fréquentation et taille de l'icône correspondante.

Avec sa batterie 1400 mAh, le Motorola Motoluxe promet jusqu'à 6,5 heures d'autonomie en communication et 19 jours en veille. A bord de ce smartphone EDGE / HSPA, on trouve Android 2.3.7 Gingerbread et l'accès aux services mobiles de Google ainsi qu'au portail Android Market.

 

  


Motorola Defy Mini

Motorola Defy Mini L'autre smartphone annoncé est le Motorola Defy Mini, dont les caractéristiques ( pas toujours justes ) avaient déjà transpiré en décembre 2011. Se positionnant plus bas en gamme mais cultivant toujours la spécificité de la famille Defy, à savoir une coque résistante aux éclaboussures et à la poussière, c'est un smartphone doté d'un affichage 3,2" 480 x 320 pixels et animé par un processeur 600 MHz avec 512 Mo de RAM et 512 Mo de ROM.

Il embarque un APN 3 megapixels au dos et un APN VGA en façade pour la visioconférence, ainsi que les connectivités sans fil WiFi et Bluetooth 2.1. Module GPS et Radio FM sont également présents. Il utilise également Android Gingerbread, en version 2.3.6.

Les deux smartphones seront présentés au salon CES 2012 de Las Vegas et seront commercialisés un peu plus dans plusieurs zones géographiques, dont l'Europe.