Une plainte contre Motorola et son oreillette Bluetooth

Le par  |  5 commentaire(s)
oreillette bluetooth motorola (Small)

Ce Californien, en poursuivant Motorola en justice, voudrait que le fabricant de téléphones et autres systèmes liés à la mobilité, reconnaisse qu’il savait pertinemment bien que son accessoire Bluetooth comportait des risques pour la santé.

Oreillette bluetooth motorola small
Ce Californien, en poursuivant Motorola en justice, voudrait que le fabricant de téléphones et autres systèmes liés à la mobilité, reconnaisse qu’il savait pertinemment bien que son accessoire Bluetooth comportait des risques pour la santé.

En effet, le plaignant, Martin Alpert, clame devant la cour de Chicago que Motorola était au courant que son oreillette Bluetooth pouvait endommager l'ouïe des utilisateurs et causer « une perte d'audition sérieuse ».

Martin Alpert affirme aussi que Motorola n’a pas pris les dispositions nécessaires pour prévenir les consommateurs qui auraient acheté cette oreillette Bluetooth. On ne sait pas si Motorola n’a pas pu ou n’a pas voulu prévenir ses clients.

Pourtant, la firme avait « une réelle et concrète connaissance » du risque qu’encourraient les utilisateurs. A cet effet, dans la plainte, on comprend que le danger proviendrait d’un mauvais réglage du niveau sonore car « un risque sérieux de perte d'audition en mode normal d'utilisation » est lié à l’utilisation de cette oreillette Bluetooth particulière.


Oreillette mini bluetooth motorola small


Hélas, à l’heure qu’il est, nous ne disposons pas d’informations additionnelles à propos du modèle d’oreillette concerné ni à propos des développements qui seraient survenus au cours du procès. Seule certitude : la batterie d’avocats qu’a contactée Martin Alpert essaye d’assimiler ce procès à une « class action ». En cas de jugement défavorable pour la société de l’Illinois, cette dernière devra certainement sortir le chéquier…
Complément d'information
  • Motorola HX1 : oreillette Bluetooth à conduction osseuse
    Le fabricant américain Motorola annonce une nouvelle oreillette Bluetooth, la Motorola Endeavor HX1, dont la particularité est de bénéficier d'une technologie permettant de traiter la voix par conduction osseuse plutôt que de la ...
  • Oreillette Bluetooth Motorola H375
    Motorola annonce pour la fin de l'année la disponibilité de son oreillette Motorola H375, discrète et équipée du système EasyPair.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #137928
Ca ne serait pas un remake du baladeur/walkman '
Le #137986
Vive l'Amérique, pays de la décadence! (et de l'ultra-libéralisme, hum)
Le #137990
Vive la France pays de con
Le #137991
C'est pas faux
Le #138026
Vive les USA pays de con
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]