Motorola : un ''media monster'' pour contrer l'iPhone

Le par  |  0 commentaire(s)
Motorola logo (Small)

Après des remous dans les coulisses, Ed Zander, CEO de Motorola, veut reprendre l'avantage sur les marchés de la téléphonie mobile et se prépare à lancer une initiative réunissant téléphone portable et vidéo.

Motorola logo smallAprès des remous dans les coulisses, Ed Zander, CEO de Motorola, veut reprendre l'avantage sur les marchés de la téléphonie mobile et se prépare à lancer une initiative réunissant téléphone portable et vidéo. S'exprimant à la conférence Software 2007 dans la Silicon Valley, il a indiqué les grandes lignes des plans de bataille du numéro deux mondial.


La vidéo par et pour le mobile
A la recherche d'un second souffle après les années fastes liées au succès du Motorola RAZR, Ed Zander a annoncé l'arrivée la semaine prochaine d'un nouveau téléphone portable capable de jouer des vidéos en plein écran à 30 images par seconde et qualifié de "media monster".

Le monstre en question sera destiné dans un premier temps à l'Europe, bénéficiant d'une meilleure couverture pour des réseaux haut débit mobiles que les Etats-Unis, qui sont pourtant son marché de prédilection.

Motorola lancera par la même occasion une offre de films stockés sur carte mémoire SD ( Secure Digital ) et s'est associée à une société disposant de la technologie pour compresser des films entiers sur ce type de format. Le fabricant américain de mobiles espère créer un nouveau mode de diffusion et de consommation des films dans lequel le téléphone portable jouerait un rôle essentiel.


Relancer la machine
Motorola prévoit de lancer une série de mobiles reposant sur la 3G et les technologies Java, dont la nouvelle plate-forme JavaFX Mobile vient d'être annoncée. Le manque de terminaux 3G est une des critiques exprimées pour expliquer les résultats financiers décevants de la société.

L'arrivée d'un nouveau modèle emblématique pour Motorola à cette période de l'année n'est pas anodine. Le futur iPhone d'Apple sera lancé à partir du mois de juin 2007 aux Etats-Unis et devrait stimuler l'ensemble du marché des téléphones portables avec fonctions multimédia avancées.

Samsung ultra ii 5 9Motorola doit également se méfier de son rival direct Samsung, numéro trois mondial, dont les résultats financiers sont excellents grâce aux nouvelles gammes Ultra Edition II. Ces mobiles se caractérisent par une finesse inégalée et des fonctions dédiées dans les domaines de la musique, de la vidéo, de la TV Mobile et de la messagerie, quatre aspects au coeur de la thématique multimédia des smartphones.

Samsung, qui attend de pied ferme l'arrivée de l'iPhone et voit avec inquiétude monter la pression exercée par Sony Ericsson, rêve de reconquérir son ancienne place de numéro deux mondial à la faveur des déboires de Motorola.

Pour Ed Zander, le futur passe de toute manière par des téléphones portables concurrençant de plus en plus les ordinateurs de bureau. Une vision qu'exprimait déjà Nigel Clifford, CEO de Symbian, il y a quelques mois.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]