Motorola : le prochain smartphone sera le Moto X, fabriqué aux USA

Le par  |  3 commentaire(s) Source : The Verge
motorola Moto X

On l’avait presque oublié, et pourtant, le smartphone annoncé il y a quelques mois par Motorola comme un concurrent sérieux à l’iPhone et au Galaxy S IV est toujours en développement. On en connait désormais officiellement le nom, tout simplement Moto X.

Lors des premières fuites concernant le Moto X, nous pensions à un nom de code, et pourtant Dennis Woodside, CEO de Motorola vient de confirmer que le prochain flasgship de la marque sera bel et bien appelé de la sorte.

motorola Motorola, loin de rester abattue par les pertes de procès à répétition et des bénéfices sur la pente raide reste confiante quant au succès à venir de son Moto X.

Pour se donner les moyens de percer sur le marché américain avec son prochain smartphone, Motorola utilisera un argument marketing qui devrait faire mouche : le patriotisme. En effet, le Moto X devrait être fabriqué au Texas, plus précisément dans un complexe anciennement utilisé par Nokia pour construire ses téléphones.

Si toutes les pièces ne proviennent pas des USA, une partie d’entre elles seront fabriquées sur le territoire. Un facteur qui ne devrait pas handicaper le smartphone au niveau du prix puisque Motorola a annoncé souhaiter rivaliser avec les ténors des smartphones toute en proposant un dispositif abordable.

Dennis Woodside a précisé que le Moto X serait équipé d’un écran OLED et qu’il serait capable de savoir quand il se situe dans une poche, dans une main, quand l’utilisateur souhaitera prendre une photo ou téléphoner.

Sans en dire réellement plus, le sujet d’un smartphone presque incassable et d’une autonomie record a été abordé et on peut s’attendre à le voir disponible à partir du mois d’octobre.

L’appareil devrait naturellement opérer sous Android, mais avec une version tout à fait différente des versions de l’OS standard, suffisamment impressionnant pour croire à un OS propriétaire d’après le patron de Motorola.

Motorola aura tout intérêt à convaincre avec son dispositif que beaucoup présentent comme le smartphone de la dernière chance pour la marque. Affaire à suivre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1332722
Mais Motorola n'est-elle pas maintenant sous pavillon Google ??? Quel est le danger ?!
Le #1332772
Lintello a écrit :

Mais Motorola n'est-elle pas maintenant sous pavillon Google ??? Quel est le danger ?!


Si, plus ou moins ...

Une grande partie de Motorola a été rachetée par Google, puis une partie déjà revendue, du fait des déficits des diverses branches. A savoir combien de temps Motorola tiendra en tant que marque au sein de Google, cela dépendra du chiffre d'affaires de la marque.
Le #1333142
"Motorola aura tout intérêt à convaincre avec son dispositif que beaucoup présentent comme le smartphone de la dernière chance pour la marque. Affaire à suivre."

Le XT920 est le 2e mobile le + présent aux US... xd

NB: Motorola Mobility a été racheté par Google, ce qui veut dire qu'ils vont pouvoir réellement faire des mobiles à eux, mais je ne pense pas qu'ils veuillent entacher l'image de marque de Motorola...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]