Lors des premières fuites concernant le Moto X, nous pensions à un nom de code, et pourtant Dennis Woodside, CEO de Motorola vient de confirmer que le prochain flasgship de la marque sera bel et bien appelé de la sorte.

motorola  Motorola, loin de rester abattue par les pertes de procès à répétition et des bénéfices sur la pente raide reste confiante quant au succès à venir de son Moto X.

Pour se donner les moyens de percer sur le marché américain avec son prochain smartphone, Motorola utilisera un argument marketing qui devrait faire mouche : le patriotisme. En effet, le Moto X devrait être fabriqué au Texas, plus précisément dans un complexe anciennement utilisé par Nokia pour construire ses téléphones.

Si toutes les pièces ne proviennent pas des USA, une partie d’entre elles seront fabriquées sur le territoire. Un facteur qui ne devrait pas handicaper le smartphone au niveau du prix puisque Motorola a annoncé souhaiter rivaliser avec les ténors des smartphones toute en proposant un dispositif abordable.

Dennis Woodside a précisé que le Moto X serait équipé d’un écran OLED et qu’il serait capable de savoir quand il se situe dans une poche, dans une main, quand l’utilisateur souhaitera prendre une photo ou téléphoner.

Sans en dire réellement plus, le sujet d’un smartphone presque incassable et d’une autonomie record a été abordé et on peut s’attendre à le voir disponible à partir du mois d’octobre.

L’appareil devrait naturellement opérer sous Android, mais avec une version tout à fait différente des versions de l’OS standard, suffisamment impressionnant pour croire à un OS propriétaire d’après le patron de Motorola.

Motorola aura tout intérêt à convaincre avec son dispositif que beaucoup présentent comme le smartphone de la dernière chance pour la marque. Affaire à suivre.

Source : The Verge