Motorola renforce son pôle RFID

Le par  |  0 commentaire(s)
Motorola (Logo)

Motorola renforce sa division Mobilité Professionnelle en annonçant un partenariat stratégique avec Avery Dennison Corporation qui fournira des marqueurs RFID de dernière génération ( EPCglobal Gen 2 ) pour accélérer les déploiements de projets RFID et la commercialisation des produits correspondants.

Motorola logoMotorola renforce sa division Mobilité Professionnelle en annonçant un partenariat stratégique avec Avery Dennison Corporation qui fournira des marqueurs RFID de dernière génération ( EPCglobal Gen 2 ) pour accélérer les déploiements de projets RFID et la commercialisation des produits correspondants.

Cet accord permettra à Motorola de répondre plus vite aux demandes liées à son offre RFID (étiquettes pour suivi de bagages ou de biens) en créant une synergie entre les capacités de production d'Avery Dennison et l'expertise de Motorola.

L'offre de Motorola est vaste dans le domaine des lecteurs RFID et le partenariat vise à proposer aux entreprises des offres reader-and-tag (lecture et étiquette). Le lancement de telles offres est prévu pour le second semestre 2007.


Répondre à une demande croissante
La technologie RFID investit peu à peu toutes les couches de l'industrie en permettant de suivre précisément les éléments d'une production, comme les médicaments, par exemple. Mais le marché est encore fragmenté et les les industriels se regroupent sous forme d'organisations chargées de définir les standards et services qui se déploieront dans certains domaines comme la téléphonie mobile.

La présence croissante de marqueurs RFID dans notre quotidien ne va pas sans quelques inquiétude légitimes quant au respect de la vie privée mais les instances européennes souhaitent une harmonisation de facto plutôt qu'un cadre législatif contraignant qui en freinerait les développements.

Motorola poursuit sa politique de développement autour de la mobilité professionnelle afin de créer un pôle rassemblant les divers aspects de cette mobilité en entreprise : terminaux professionnels (Motorola Q et Q q9), terminaux industriels (Motorola MC35), infrastructure mobile, RFID...
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]