Motorola s'intéresse aux micro piles à combustibles pour appareils mobiles de Tekion

Le par  |  0 commentaire(s)

Motorola Ventures a pris des parts dans la société américaine Tekion, spécialiste du développement de micro piles à combustible pour appareils mobiles.

Motorola Ventures a pris des parts dans la société américaine Tekion, spécialiste du développement de micro piles à combustible pour appareils mobiles.

Le slogan de Tekion est de mettre les appareils mobiles off the grid, c'est à dire de les rendre indépendants du réseau électrique grâce à sa technologie Formira, suffisamment miniaturisée pour tenir dans un appareil mobile.

La technologie Tekion peut servir de source d'énergie allant de quelques milliwatts à 50 watts, et fournir 10 à 100 watts heures. Elle peut être utilisée dans des applications variées comme des appareils mobiles industriels, des appareils pour communications satellite, ou des notebooks.

Pour Motorola, l'intérêt sera de créer des appareils hybrides intégrant piles à combustible et batteries Li-Ion pour apporter une vraie liberté d'action aux personnes en situation de mobilité.

Bientôt dans les appareils mobiles ?

  • Annonce Tekion via GizMag via Dave's PDA
  • Complément d'information

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]