Motorola prévoit sa scission en deux pour janvier 2011

Le par  |  0 commentaire(s)
Motorola HQ logo pro

Préparée depuis 2008, la scission de Motorola en deux entités, Motorola Mobility et Motorola Solutions, devrait être effective d'ici le mois de janvier 2011.

Motorola logo (Small)Le groupe américain Motorola devrait bientôt être scindé en deux entités distinctes, Motorola Mobility ( téléphonie mobile et set-top box ) et Motorola Solutions ( solutions mobiles professionnelles ), deux après son annonce, le temps de redresser la branche téléphonie mobile.

Entre-temps, Motorola a cédé son activité d'équipementier télécom à Nokia Siemens Networks et a assaini son bilan. La branche téléphonie mobile affiche toujours des pertes mais elles sont devenues minimes après le spectaculaire renversement de tendance permis par la nouvelle stratégie autour des smartphones Android.

D'ici janvier 2011, période fixée pour réaliser la scission, Motorola Mobility pourra évoluer indépendamment et sans être pénalisée par ses activités. Elle pourrait représenter une cible de choix pour de grands groupes cherchant à gagner rapidement de l'expérience dans le domaine des smartphones, d'autant plus que l'activité set-top box permet d'imaginer des combinaisons multimédia intéressantes d'accès multi-supports à des contenus.


Motorola Solutions prêt à soigner sa croissance organique

Motorola Mobility est d'ailleurs impliquée dans le grand méli-mélo des plaintes pour violation de brevets sur des technologies mobiles, en position de plaignant comme d'assiégé, le groupe possédant un solide portefeuille de brevets.

De son côté, Motorola Solutions poursuivra son activité de son côté dans les solutions mobiles professionnelles. Greg Brown, co-CEO de Motorola, qu'il n'est pas impossible que la nouvelle société allégée de la branche mobile, puisse se lancer dans une phase d'acquisitions.

Il anticipe une croissance de ses ventes de 5 à 8% ( hors événements exceptionnels ) tandis qu'une restructuration, qui se traduira par le départ d'une partie de ses effectifs et par une réduction des coûts, devrait permettre d'économiser 150 à 200 millions de dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]