Motorola Shamu / Nexus 6 : variante étirée du smartphone Moto X 2014 ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : 9to5Google
Motorola Shamu

Le prochain smartphone Nexus 6 / Nexus X vient peut-être de se montrer dans un rendu apparu sur le Web et montrant un appareil ressemblant à un Moto X 2014 étiré.

Cela fait plusieurs mois que le smartphone portant le nom de code Motorola Shamu est suspecté d'être la base du prochain smartphone Nexus 6 (ou Nexus X). Si tel est le cas, la liste d'une partie de ses caractéristiques, obtenue grâce à son passage dans les outils de benchmarks, indique qu'il devrait s'agir d'une phablet dotée d'un affichage 5,9 pouces et plutôt bien équipée.

Le site 9to5Google en propose un premier rendu (un mockup d'après le modèle réel) qui montre un smartphone que l'on pourrait prendre pour un Moto X 2014 étiré pour arriver à une diagonale d'écran de 5,92 pouces. Si les informations antérieures sont confirmées, on devrait avoir à faire à un smartphone doté d'un affichage 5,9 pouces QHD avec un SoC SnapDragon 805 quadcore et 3 Go de RAM.

Motorola Shamu

Mockup du Motorola Shamu / Nexus 6

Le smartphone devrait aussi embarquer 32 Go de mémoire interne et un APN dorsal 13 megapixels dont le flash entoure la lentille comme sur le nouveau Moto X et qui est capable d'enregistrement vidéo en 4K, tandis que c'est Android L qui animera le tout.

Très proche d'aspect du Moto X, il comportera des touches de contrôle du volume positionnées vers le milieu de la tranche droite. 9to5Google s'étonne de l'absence de marquage Nexus sur le terminal qu'il a pu observer, tout en indiquant que la version finale devrait logiquement en être dotée comme ses prédécesseurs.

De même, en temps que smartphone embarquant une version pure d'Android, il ne devrait pas bénéficier des applications Motorola dédiées présentes sur les derniers modèles. 9to5Google suggère également que le Motorola Shamu pourrait ne pas être le seul de sa lignée et qu'un modèle avec écran 5,2 pouces pourrait être plus qu'un simple prototype.

Il faudra sans doute attendre une annonce au mois d'octobre 2014 et un lancement en novembre pour en avoir confirmation.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]