Larry Page : les phones-plus de Motorola seront robustes et avec de l'autonomie

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Verge
logo-motorola

La discrétion reste de mise concernant les futurs smartphones de Motorola Mobility conçus sous l'influence de Google mais les représentants du géant américain donnent quelques grandes lignes.

Depuis le rachat de Motorola Mobility par Google, les smartphones lancés par le fabricant sont restés issus de la roadmap en cours, sans grande intervention du nouveau propriétaire. Les travaux pour la nouvelle génération de smartphones tels que voulus par Google a cependant commencé et ne devrait plus tarder à se dévoiler.

Il y a bien sûr le mystère du X Phone qui continue de planer et pourrait être le support de la prochaine grande évolution d'Android (Key Lime Pie). Mais plus globalement, Eric Schmidt, président du conseil d'administration de Google, a souligné que les futurs appareils seront des " Phones-plus " par leurs fonctionnalités innovantes, du côté du matériel et sans doute des services puisant dans les données personnelles de l'utilisateur pour créer de nouvelles interactions, à l'image de l'assistant Google Now.

Google Motorola X Phone De son côté, Larry Page, CEO du groupe, a souligné à l'occasion de la dernière présentation des résultats financiers que les smartphones de Motorola Mobility vont répondre à des problématiques très pratiques comme la robustesse contre les chutes ou les éclaboussures, mais aussi l'autonomie qui reste un point sensible dans l'utilisation des smartphones dont les fonctionnalités épuisent vite la batterie.

Motorola Mobility sera-t-il l'un des premiers fabricants à intégrer des écrans souples incassables remplaçant le verre des dalles par un substrat plastique ? Pour ce qui est de la robustesse, le fabricant a aussi de l'expérience dans le domaine avec ses terminaux dotés d'une coque kevlar. Il a aussi répondu au problème de l'autonomie par des smartphones embarquant de grosses batteries.

Pour autant, il semble que les futurs smartphones de Motorola / Google ne seront pas forcément des terminaux de très grande taille, alors que l'heure est à l'exploration de formats 5" et 6". Enfin, ils devraient abandonner toute surcouche pour proposer de l'Android pur, ce qui était jusqu'à présent l'apanage de la gamme Nexus.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1272742
Wait and see!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]