C'est indéniable, l'iPhone et l'iPad bénéficient d'une très forte image commerciale, au point qu'il est presque impossible de ne pas citer les dispositifs d'Apple lorsque l'on aborde les sujets des smartphones et tablettes, ne serait-ce qu'à titre de comparaison.

Motorola souhaite venir taquiner, voir bousculer Apple sur ces deux segments avec ses prochaines productions comme le rapporte le Wall Streen Journal. Selon l'organisme de presse, les ingénieurs de Motorola travaillent actuellement à la mise au point d'un Motorola "X", un smartphone développé en collaboration étroite avec Google.

L'objectif est clair : rivaliser avec l'iPhone et les grosses productions de Samsung ( Galaxy S III en tête) et redorer le blason de la marque pour lui permettre de revenir sur le devant de la scène.

Les informations sont actuellement limitées, et aucune donnée n'indique comment et avec quels moyens Motorola compte s'imposer et concurrencer les ténors des smartphones, si ce n'est le fait que le développement du dispositif est encadré par Lior Ron, ancien chef de produit chez Google. Jusqu'ici, on rapporte que Motorola serait allé jusqu'à envisager l'utilisation d'un écran souple dans son smartphone accompagné d'une coque externe à base de céramique, mais il est difficile d'envisager que de telles solutions aient été retenues pour le moment.

Selon toute logique, la réalisation de ce smartphone X devrait voir suivre le développement d'une tablette X correspondantes permettant à Motorola de concurrencer également l'iPad ainsi que la gamme Nexus , aucune date n'a pour le moment filtré quant à ces futures productions, mais après la division du groupe et les diverses restructurations, Motorola devra se montrer plus que convainquant pour se refaire une place en dehors de l'Europe.

Source : Engadget