Motorola rachète Symbol Technologies

Le par  |  0 commentaire(s)
Motorola (Logo)

Le groupe américain Motorola, fabricant d'équipements de télécommunication, a annoncé l'acquisition par rachat d'une société spécialisée dans les transmissions de données pour entreprises : Symbol Technologies.

Motorola logoLe groupe américain Motorola, fabricant d'équipements de télécommunication, a annoncé l'acquisition par rachat d'une société spécialisée dans les transmissions de données pour entreprises : Symbol Technologies.


Une décision stratégique
Le montant total du rachat est chiffré à 3,9 Milliards de dollars US, payés en cash. Cet important rachat est rendu possible par l'excellent chiffre d'affaires réalisé au premier trimestre par Motorola, qui s'élève au montant record de 10,9 milliards de dollars (+ 29 %), dont 7,1 milliards de dollars pour les portables (+ 46 %).

L'acquisition vient renforcer la prise d'activité par le deuxième plus gros équipementier en téléphonie mondiale dans les réseaux et technologies sans fil. L'accord conclu par les deux sociétés prévoit le rachat total des actions détenues par Symbol Technologies, dont le cours a connu une hausse suite à l'annonce imminente de la vente.

Le groupe avait réalisé en 2005 un chiffre d'affaires de 1,76 milliard de dollars et enregistré un bénéfice net de 32,2 millions de dollars. Ces chiffres et ce savoir-faire viendront consolider les actions de Motorola, qui cherche à se rapprocher le plus possible du leader du marché, Nokia.


Effet d'annonce
Motorola prévoit un effet positif sur ses résultats à la suite de cette opération et ceci dès la première année suivant la cloture de l'acquisition, prévue pour début 2007. Les fusions-acquisitions vont bon train dans le secteur des télécoms, et ceci aidera surement un peu Motorola à faire oublier les coups durs des rapprochements opérés ces derniers temps entre Lucent et Alcatel ainsi qu'entre les groupes Nokia et Siemens.
Complément d'information
  • Technologies vidéo pour mobiles : Motorola rachète Terayon
    Dans le cadre de cette acquisition, Motorola pourra bénéficier de la technologie de Terayon qui permet aux fournisseurs de services de proposer des contenus vidéos ayant un intérêt local ou régional.
  • Motorola s'offre Symbol Technologies
    Si vous lisez Mobigeeks régulièrement, vous avez déjà vu passer quelques produits mobiles industriels Symbol, dont nous suivons l'actualité de ses appareils mobiles lorsqu'ils sont sous Windows Mobile ou WinCE.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]