Technologies vidéo pour mobiles : Motorola rachète Terayon

Le par  |  0 commentaire(s)
Motorola (Logo)

Dans le cadre de cette acquisition, Motorola pourra bénéficier de la technologie de Terayon qui permet aux fournisseurs de services de proposer des contenus vidéos ayant un intérêt local ou régional.

Motorola logoDans le cadre de cette acquisition, Motorola pourra bénéficier de la technologie de Terayon qui permet aux fournisseurs de services de proposer des contenus vidéos ayant un intérêt local ou régional. Ces vidéos peuvent également accueillir de la publicité, un secteur en pleine croissance dans le monde mobile.


Renforcer les technologies vidéo
Selon nos confrères de Reuters, Motorola a indiqué qu'il paierait environ 1,80 dollar en cash par action Terayon dans un rachat qui ne devrait pas venir influencer les bénéfices du constructeur pendant la première année.

Le fabricant de téléphones mobiles n'a cessé de renforcer sa technologie vidéo maison lors de ces derniers mois, un secteur qui se trouve dynamisé par les opérateurs proposant à leurs abonnés des contenus vidéos accessibles via Internet.

Ainsi, Motorola avait déjà acquis le développeur de technologies vidéo Tut Systems en mars dernier, et racheté Netopia en novembre dernier pour 208 millions de dollars. Ces accords font eux-mêmes suite au rachat en 2006 des firmes orientées vers les technologies vidéo que sont Vertasent LLC, Broadbus Technologies et Kreatel.

Le rachat de Terayon devrait être effectif lors du second ou du troisième trimestre, a précisé Motorola.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]