Motorola veut développer une couche Java ME sous licence Apache 2.0

Le par  |  0 commentaire(s)

Motorola poursuit ses efforts en direction de la communauté Open Source et se tourne vers l'écosystème Java Micro Edition dans le but d'établir une couche Java ME homogène utilisable par l'industrie mobile, sous licence Apache 2.

Motorola poursuit ses efforts en direction de la communauté Open Source et se tourne vers l'écosystème Java Micro Edition dans le but d'établir une couche Java ME homogène utilisable par l'industrie mobile, sous licence Apache 2.0.

Motorola conformera ses développements Java ultérieurs sur ce modèle afin d'aider à promouvoir une plate-forme Java unifiée qui permettra de réduire les coûts de développement les délais de commercialisation, et dans une optique Write Once, Run Everywhere.

il s'agit ici de réduire la fragmentation issue de modèles Java divers et d'échapper aux systèmes propriétaires pour produire un environnement open source fiable.
Motorola a toujours été très impliqué dans le développement d'un environnement Java Mobile par ses participations dans différents regroupements industriels, et a fourni le premier mobile Linux+Java avec le Motorola A760.


  • Annonce Motorola
  • Complément d'information

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]