Test : Motorola Moto X 2014

Le par  |  2 commentaire(s)

Motorola ne décline plus ses smartphones avec une surcouche maison telle que Motoblur. On est en présence de la ROM stock d’Android (ici KitKat / 4.4.4).

Le constructeur injecte ses propres briques via des applications maison.

Il y a notamment Moto Migrate qui permet d’effectuer la migration d’un appareil à un autre. Il faut au préalable installer l’application sur votre ancien smartphone (iOS ou Android) pour récupérer toutes vos données sur le nouveau.

Moto Connect est une application permettant de prendre connaissance des appels et des SMS sur son PC via le navigateur Google Chrome (grâce à une extension à installer). C'est très bien vu de la part de Motorola.

Le Moto X n’est jamais réellement endormi. Plus exactement, il est toujours à l’écoute (lorsqu’il est en veille) de sorte qu’on peut le sortir de veille par la voix, en prononçant « Moto X » (on peut changer ceci par une autre formulation à sa guise). Ces deux mots-clefs prononcés, vous pouvez alors le solliciter pour connaître la météo, régler une alarme, appeler une personne, connaître le chemin via Google Maps pour atteindre telle destination, faire une recherche sur le moteur Google…

Motorola a aussi pensé à vous informer des notifications, écran en veille. Celles-ci apparaissent via une petite icône (propre à chaque type de notification) en blanc sur fond noir de l’écran. Libre à vous de les consulter directement en la faisant glisser vers le haut.

Moto_X_2014_h 

Le Moto X fait également la part belle aux gestes (Moto Gestes). Approchez votre main ouverte vers le terminal et celui arrête de diffuser du son. Ecran éteint, ce même geste permet de voir apparaître les notifications non consultées. Il dispose à cet effet de plusieurs capteurs infrarouges.

Moto_X_2014_CPU-Z_d  

L’appareil se propose également de se mettre en mode avion lorsque vient le moment de vous coucher.

Le Moto X devrait par ailleurs rapidement passer à Android 5.0 « Lollipop ».

Moto_X_2014_Moto_Gestes Moto_X_2014_Moto_Actions 

Dans le même style
  • Test : Motorola Moto G 2014
    Motorola met à jour son smartphone de milieu de gamme Moto G (l’entrée de gamme étant assurée avec le Moto E) avec une mouture 2014 qui adopte un grand écran et gomme certains des bémols de son prédécesseur. Terminal de choix ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1817561
C'est incroyable d'être con au point de ne pas penser à mettre une batterie amovible quand la batterie est si petite et que le logiciel à l'écoute permanente doit pomper un peu de courant quand même... Et un port micro-sd. Ca doit coûter quelques euros de plus. A plus de 500 euros, on peut se le permettre. On se demande vraiment ce que nos élites ont entre els deux oreilles.
Le #1817569
Attention, malgré votre paragraphe sur la norme IP68, le moto X n'est pas certifié IP68 ; officiellement il supporte les éclaboussures, officieusement il peut être immergé quelques secondes mais pas 30 minutes !! (https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=6lyOIMH9LEY#t=554).

A part la batterie, je confirme que c'est un super téléphone.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]