Test : Motorola Moto X 2014

Le par  |  2 commentaire(s)

Avec une batterie quasiment identique à celle du précédent Moto X (c’est-à-dire de 2300 mAh contre 2200 mAh auparavant), on était en droit de s’inquiéter.

Après tout, le terminal doit désormais gérer un écran beaucoup plus grand (diagonale de 5.2 pouces) et une définition doublée (passage du 720p au 1080p). On retrouve la même capacité que sur le Nexus 5 (écran de 4.95 pouces, définition Full HD et support de la 4G LTE).

On est par ailleurs loin des capacités qu’on trouve pour les batteries des modèles comparables et concurrents :
3000 mAh pour le LG G3 (écran de 5.5 pouces)
2800 mAh pour le Samsung Galaxy S5 (écran de 5.1 pouces)
3100 mAh pour le Samsung Galaxy S5 (écran de 5.5 pouces)
2600 mAh pour le HTC One M8 (écran de 5 pouces)
3100 mAh pour le Sony Xperia Z3 (écran de 5.2 pouces)

Une analogie qui n’est malheureusement pas de bon aloi car l’autonomie souffre évidemment de ce choix calamiteux. Pour ceux qui escomptaient acquérir une seconde batterie, n’y pensez pas puisque, conception unibody oblige, la batterie n’est pas accessible et de ce fait non amovible. Une mauvaise habitude prise par Motorola qui, avec le Moto G 2014, propose également un smartphone avec batterie non amovible (alors qu’elle est accessible sur cet appareil, un comble).

C’est vraiment l’ombre au tableau pour ce Moto X 2014 par ailleurs excellent ou bon élève dans de nombreux autres compartiments. L’autonomie atteindra au maximum une journée. Pensez à vous équiper d’une batterie externe si vous partez en voyage et pensez être à distance d’une prise plus d’une journée ou si vous comptez utiliser le GPS.

Dans le même style
  • Test : Motorola Moto G 2014
    Motorola met à jour son smartphone de milieu de gamme Moto G (l’entrée de gamme étant assurée avec le Moto E) avec une mouture 2014 qui adopte un grand écran et gomme certains des bémols de son prédécesseur. Terminal de choix ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1817561
C'est incroyable d'être con au point de ne pas penser à mettre une batterie amovible quand la batterie est si petite et que le logiciel à l'écoute permanente doit pomper un peu de courant quand même... Et un port micro-sd. Ca doit coûter quelques euros de plus. A plus de 500 euros, on peut se le permettre. On se demande vraiment ce que nos élites ont entre els deux oreilles.
Le #1817569
Attention, malgré votre paragraphe sur la norme IP68, le moto X n'est pas certifié IP68 ; officiellement il supporte les éclaboussures, officieusement il peut être immergé quelques secondes mais pas 30 minutes !! (https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=6lyOIMH9LEY#t=554).

A part la batterie, je confirme que c'est un super téléphone.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]