Test : Motorola Moto X 2014

Le par  |  2 commentaire(s)

Le capteur de l’APN principal est désormais mieux défini : on passe en effet à un capteur de 13 Mpixels (contre 10 MPixels précédemment). Il permet de faire des clichés avec une définition maximale de 4128 par 3096 pixels.

La présence d’une deuxième LED pour le flash est une bonne chose pour les photos en faible luminosité.

Malheureusement, il n’y a pas de stabilisation optique (OIS), ce qui signifie qu’en condition de faible luminosité et sans déclenchement du flash, les photos laissent apparaître du bruit. C’est un problème récurrent avec les capteurs très définis disposant de très (trop) petits photosites.

En revanche, les photos sont réussies (avec ou sans HDR) en pleine luminosité avec de très beaux contrastes et des couleurs fidèles. Rien à redire de ce côté-là, si ce n’est donc qu’on attendait plus dans les conditions délicates (comme la faible luminosité) pour un smartphone haut de gamme. La mise au point s’avère aussi très facétieuse et il faut s’y reprendre souvent à plusieurs reprises pour la faire sur un objet au premier plan. Le problème s’avère si irritant que nous avons installé d’autres applications photos présentes sur le Google Play pour les utiliser à la place de celle d’Android. Peine perdue, le problème n’étant donc pas lié à l’application photo.

Précisons par ailleurs qu'il permet de filmer en 4K / Ultra HD (définition 2160p) à 30 ips. Attention tout de même à la taille des fichiers et aux tremblements lors de la captation. Un mode ralenti est aussi présent.

En façade, on trouve un APN de 2 MPixels ; pas de folie « selfie » donc ici. Il fait son job sans plus.

Moto_X_2014_Photo_sans_HDR Moto_X_2014_Photo_2014_Avec_HDR 

Avec (à droite) et sans (à gauche) HDR.

 

Moto_X_2014_Photo_b Moto_X_2014_Photo_a 

De très beaux clichés lorsque la luminosité est bonne.

Dans le même style
  • Test : Motorola Moto G 2014
    Motorola met à jour son smartphone de milieu de gamme Moto G (l’entrée de gamme étant assurée avec le Moto E) avec une mouture 2014 qui adopte un grand écran et gomme certains des bémols de son prédécesseur. Terminal de choix ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1817561
C'est incroyable d'être con au point de ne pas penser à mettre une batterie amovible quand la batterie est si petite et que le logiciel à l'écoute permanente doit pomper un peu de courant quand même... Et un port micro-sd. Ca doit coûter quelques euros de plus. A plus de 500 euros, on peut se le permettre. On se demande vraiment ce que nos élites ont entre els deux oreilles.
Le #1817569
Attention, malgré votre paragraphe sur la norme IP68, le moto X n'est pas certifié IP68 ; officiellement il supporte les éclaboussures, officieusement il peut être immergé quelques secondes mais pas 30 minutes !! (https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=6lyOIMH9LEY#t=554).

A part la batterie, je confirme que c'est un super téléphone.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]