Motus Games dévoile sa Wiimote estampillée Xbox 360

Le par  |  0 commentaire(s)
Contrôleur Xbox 360 Darwin - 1

Le développeur Motus Games vient de dévoiler sur son site officiel son nouveau périphérique estampillé Xbox 360. Il s'agit d'un contrôleur à détection de mouvements annoncé comme compatible avec trois jeux actuellement sur le marché.

Contrôleur Xbox 360 Darwin - 1Cela fait quelques mois maintenant que la rumeur persistance de la Wiimote estampillée Xbox 360 taille sa place sur la toile, commentée par Nintendo, démentie par Microsoft, puis relancée par l'hypothétique utilisation avec le prochain Banjo & Kazoooie : Nuts & Bolts.

Voguant sur cet enthousiasme ambiant, divers développeurs-tiers se lancent à corps perdu dans la conception d'une Xmote potentielle et ce, malgré l'absence d'annonce par le géant américain lors de sa récente conférence E3. Après le prototype de la société In2Games, c'est Motus Games qui se met en avant avec son projet.


Contrôleur cylindrique
Contrôleur Xbox 360 Darwin - 2Largement mis en avant sur le site officiel du constructeur, cette « Wiimote » nommée Darwin ressemble quelque peu à la télécommande de la console de Nintendo, mais à la forme nettement plus cossue. Initialement assez long, le contrôleur peut se scinder en deux afin de jouer avec un ami. La différence fondamentale de ce périphérique par rapport à la Wiimote se situe dans l'absence de capteur infra-rouge sans pour autant faire l'impasse sur les caractéristiques gyroscopiques. Le site officiel précise les trois premiers jeux compatibles avec Darwin : LEGO Star Wars II, Tiger Woods PGA Tour 2008 et Harry Potter et l'Ordre du Phénix (accéder au test).

De plus, la société a précisé qu'ils ont soumis leur projet aux développeurs et éditeurs de jeux Xbox 360 dans le but d'une insertion sur le marché d'ici un an. « Quelques compagnies sont venues à nous et nous ont demandé d'être développeur pour leur technologie de mouvements. D'autres ont dit qu'ils veulent construire quelque chose qui ressemble au contrôleur Darwin », a déclaré Satayan Mahajan, le président de Motus Games, en se réservant de communiquer les entreprises avec qui il est en contact. Il a cependant indiqué qu'une annonce officielle sera faite d'ici quelques mois. Tenons-nous là le fameux projet Newton ? Nous ne manquerons pas de vous tenir informé dès qu'un nouveau détail se confirme.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]