OS X Mountain Lion épuiserait les batteries

Le par  |  1 commentaire(s)
OSX-Mountain-Lion

Apple enquête sur des problèmes d'autonomie réduite de la batterie d'ordinateurs portables après une mise à niveau vers OS X Mountain Lion.

Suite à une mise à niveau vers OS X 10.8 alias Mountain Lion, des propriétaires de MacBook, MacBook Pro et MacBook Air n'ont pas tardé à rapporter des soucis avec l'autonomie de leurs batteries.

Sur les forums d'Apple, plusieurs d'entre eux ont constaté une autonomie de la batterie réduite de manière significative et au final une durée de vie raccourcie. Depuis la mise à niveau vers Mountain Lion, certains vont jusqu'à évoquer une batterie à l'autonomie réduite de moitié.

La raison de ce problème manifeste est encore floue. Face à l'ampleur de la grogne montante, la très discrète firme à la pomme a toutefois décidé de se pencher sérieusement sur la question. A priori, un correctif est donc à attendre dans les prochains jours. On saura alors si le souci correspond à un scénario bien particulier.

OSX-Mountain-LionLors de la publication d'OS X 10.7 ( Lion ), des soucis liés à la chute des performances des batteries avaient également rapidement fait surface sans véritablement de correctif satisfaisant pour certains utilisateurs. Il ne faudrait pas que cela devienne une habitude pour Apple...

D'après Apple, OS X Mountain Lion est la version la plus populaire de son système d'exploitation. Disponible depuis le 25 juillet 2012 via le Mac App Store ( pour 15,99 € ), elle a été téléchargée plus de trois millions de fois en l'espace de seulement quatre jours.

Outre des soucis avec la batterie, d'autres bugs sont remontés dans les forums comme des plantages avec Safari, une connexion Wi-Fi problématique. Du temps de la sortie d'OS X Lion en juillet 2011, Apple avait mis quatre semaines avant de publier une première mise à jour, apportant notamment une amélioration de la fiabilité Wi-Fi.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1002352
C'est une situation normale et systématique. Après chaque réorganisation, il y a tout un tas de process en background qui se mettent en route. Comme OSX dispose d'un vrai mutitache, ça ne gêne pas l'utilisation, mais en faisant attention on entend le disque tourner et d'autres manifestations. Par exemple le dock met du temps à s'afficher après une installation et puis ça revient à la normale. Que la batterie voit son autonomie réduite, c'est une conséquence logique mais ça revient au bout de quelques jours.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]