Moverio BT-200 : Epson présente des concurrentes aux Google Glass

Le par  |  0 commentaire(s) Source : TechNorms
Moverio BT 200

C'est une marque que l'on n'attendait pas réellement sur le secteur du wearable computing qui a créé la surprise au CES : Epson vient de dévoiler ses propres lunettes connectées.

Le fabricant spécialisé dans l'impression papier Epson a ainsi créé la surprise en profitant d'une conférence tenue au CES de Las Vegas pour présenter sa propre version de lunettes connectées, un modèle qui vise à concurrencer directement les Google Glass.

Moverio Epson Baptisées Moverio BT-200, les lunettes opèrent sous Android 4.0 et misent sur une immersion totale grâce à une image projetée au centre du champ de vision du porteur. Une conception qui devrait permettre à Epson de proposer de la réalité augmentée, mais aussi de rendre son dispositif plus orienté vers les fonctions multimédias comme la lecture de films ou la consultation de pages Moverio BT 200 Internet.

Il s'agit là d'ailleurs d'une version retravaillée des précédentes Moverio proposées par la marque comme des lunettes multimédia n'ayant trouvé que très peu d'écho en France.

Les Moverio utilisent un système de vidéo projection à LED intégré aux branches des lunettes pour projeter une image sur un substrat polarisé, permettant ainsi au porteur de profiter d'une image en surimpression à la réalité.

Pour mettre toutes les chances de son côté cette fois, Epson a retravaillé l'apparence de ses lunettes, les rendant plus compactes, mais en prévoyant aussi une forme les rendant compatibles avec les verres correcteurs.

Pas question pour autant d'espérer voir un produit aussi compact que les Google Glass, ici une partie du hardware est déporté vers un boitier connecté par un fil sur l'une des branches des lunettes. Le boitier est équipé d'une surface tactile et héberge directement l'OS et les fichiers.

  

Le boitier intègre un processeur TI OMAP double coeur cadencé à 1,2 GHz, associé à 1 Go de RAM, 8 Go de stockage, une connexion WiFi 802,11n (compatible miracast ), d'un module Bluetooth 3.0... Ce modèle se différencie par la présence d'un accéléromètre, d'une caméra, d'un microphone, mais aussi d'un GPS et d'une boussole. De quoi appuyer les applications de réalité augmentée. Epson indique qu'il sera ainsi possible de profiter de jeux mêlés à la réalité, ou plus simplement de suivre un itinéraire GPS lors de randonnée ou de visites tout en profitant d'une visite guidée virtuelle.

Reste un obstacle à l'adoption des Moverio : leur prix affiché à 699 euros, pour une disponibilité annoncée à mai 2014.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]