Mozilla 1.4 touché par les failles

Le par  |  17 commentaire(s)

Mozilla, bien qu'issu à l'origine du monde Linux, est de plus en plus utilisé par la communauté "Windowsienne" de part ses nombreuses qualités par rapport à ce que propose Microsoft.

Mozilla, bien qu'issu à l'origine du monde Linux, est de plus en plus utilisé par la communauté "Windowsienne" de part ses nombreuses qualités par rapport à ce que propose Microsoft.

Aujourd'hui, la version 1.4 de ce programme est touchée par des failles importantes.

Le site MandrakeSecure nous en propose la liste :

- Un site web malicieux peut obtenir l'accès à l'authentification d'un utilisateur à partir d'un serveur proxy ce qui permet d'exécuter n'importe quel programme sur votre PC
- Une vulnérabilité a été découverte dans la suite de sécurité NSS (Network Security Suite) et permet également d'exécuter un programme à distance ou encore un déni de service à partir d'un simple mail.
- la gestion des cookies est mise en défaut et peut être utilisée par un utilisateur pour accéder à des zones restreintes.


Bref, mettez à jour régulièrement ce programme avec les dernières versions disponibles.

Tient, ça me rappelle Windows ;-)))

Lire l'alerte de MandrakeSecure

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #4385
"Tient, ça me rappelle Windows ;-)))"

En effet, sur le fait même qu'un bug soit découvert, soit. Par contre , les failles sont corrigées IMMÉDIATEMENT, contrairement aux produits Microsoft (la dernière Outlook a mis plus de 6 mois à être corrigée !). Sans parler des 24 failles non corrigées ET DÉVOILLÉES d'Internet Explorer (http://continue.to/trie)...
Le #4386
Mais oui, Mozilla devient de plus en plus populaire. D'ailleurs ses PdM cette année ont explosé, pour atteindre un royal 1.8 % , face à Internet explorer qui lui détient 94.8 %.

Deplus, si l'on s'intéresse aux failles de logiciels, quelqu'ils soient d'ailleurs, et bien les failles jaillissent d'elles mêmes.

Le fait que Mozilla soit issu du monde opensource, ne garantit en rien sa qualité intrinsèque.

D'ou cette news, qui rappelle que le LL, n'a pas le monopole de la perfection, loin s'en faut .
Le #4388
je n'en ai pas eu- de MAJ automatique-depuis plus d'un mois (alors qu'avant j'en avais environ toutes les semaines!) est-ce normal' q
Anonyme
Le #4389
Mandrake n'est pas connu pour la fraicheur des versions utilisées ;o)

La 1.4.1 est sortie depuis plusieurs semaines, et la 1.6 depuis la mi-janvier.

Les failles citées ont du être corrigées depuis, et rien ne vaut la récupération de versions récentes sur http://www.mozilla.org/ ou si on veut une VF sur http://frenchmozilla.org/
Le #4390
Prenez votre pied pour une fois que vous pouvez démonter un produit Linux !! pfffff, franchement. Oui y a une faille importante mais ça n'enlève en rien la qualité du produit.
"un royal 1.8 % , face à Internet explorer qui lui détient 94.8 %": Bein évidemment quand on le donne tout cuit dans le bec, l'utilisateur de base ne va pas chercher ailleurs s'il existe un autre produit.

Je rapelle juste qu'on en est à mozilla 1.6 quand même.
Le #4392
Ok,ok d'accord avec toi Le Doc. C'était juste le "ça me rappelle windows" et la réflexion sur les 94,8% de IE qui m'ont gênés. Donc il n'y a pas de guerre en ce qui me concerne.
Le #4393
C'est vrai qu'on est en droit à se demander ce que tous ces posts de pro-linuxiens viennent faire ici, où alors c'est que windows à comme un grand intérêt pour eux...

C'est vrai c'est trop comique, en tous cas y ont la palme de la bouffonnerie..

Allez postez sur gene-linux et lachez ns la grappe
Le #4394
Il n'y a pas de pros-linuxiens, ici juste des utilisateurs de cet OS (en plus de crosoft), car des fanatiques j'en connais et ils ne mettraient même pas le pieds sur ce site. Y a des des esprits étroits des 2 côtés. Alors stop la parano.
Le #4395
J'ai juste donné des statistiques ( issues d'un site linuxien qui plus est ).

Nul n'est parfait en ce bas monde, tant que cela sera fait par la main de l' Homme : errare etc...

Quant' à la réactivité de correction de Microsoft, je peux comprendre le temps de latence.

Si je compte toutes les versions de Windows en 32 et 64 bits, et dans leur langue d'origine, cela doit être un travail de Titan que d'élaborer un correctif certifié pour tous.

Maintenant, outre ses qualités, ce qui fait la réputation d'un produit ou logiciel, c'est son développement marketing et dans ce domaine, Microsoft est plutôt excellent.

Ce n'est pas parce que IE est fourni d'origine avec Windows, que cela l'implante indéfiniment sur la machine.

Surtout aujourd 'hui ou l'information circule bien . Mais parce que c'est un bon navigateur, même si il ne respecte pas toutes les spécifications du W3C.

Nos amis linuxiens auront compris qu'ils ne détienent pas la perfection.

Dixit la news !
Le #4397
Bonjour,
En réponse à un des commentaires ci-dessus ;o)
Nous sommes plus près des 10% d'utilisateurs de Mozilla que des 1,8% )
http://www.w3schools.com/browsers/browsers_stats.asp
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]