Mozilla accélère ses projets en recrutant avec WebFWD

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Les Echos
Logo Fondation Mozilla

Mozilla cherche à accélérer le développement de ses multiples projets en mettant sur pied WebFWD, un incubateur de start-up qui permettra de compléter Mozilla Labs avec de nouvelles idées.

mozilla-logoSurtout connu pour son navigateur Web Firefox, Mozilla est pourtant très actif en termes de projets pour proposer de nouveaux usages d'Internet. Mozilla souhaite recruter des start-up innovantes pour accélérer ses projets.

Cet incubateur, appelé WebFWD ( Web Forward ), est destiné à compléter la vingtaine de projets en cours d'élaboration par an au sein de Mozilla Labs. Les start-up recrutées seront triées sur le volet, en fonction de leurs affinités avec l'esprit Mozilla, notamment l'adoption de l'open source, ainsi que la protection de la vie privée et des données personnelles.

WebFWD logoPour l'heure, cinq projets sont amorcés au sein de WebFWD : Open Photo ( qui permet de stocker ses clichés hébergés par des services tels que Facebook, Flickr et autres Instagram, dans un seul endroit ), Cash Music ( un espace mis à disposition des artistes pour gérer leurs compositions et les ventes ), ainsi que Meemoo, Synbiota et Verese.

Les entreprises recrutées n'ont aucune implication financière pour l'instant, mais des réunions ont lieu toutes les semaines afin d'assurer des ateliers sur le marketing, les financements ou encore la gestion de communauté.

D'ici à la fin de l'année 2011, Mozilla s'attend à comptabiliser 10 à 20 start-up participant au programme WebFWD, 200 pourraient être intégrées à terme.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #846821
Voilà une très bonne initiative !!

J'espère juste que lorsqu'ils parlent d'open source, ils sous entendent libre, car un logiciel peut être open source sans être libre, et ça c'est pas top du tout (même si c'est déjà beaucoup mieux qu'un code source fermé).
Le #846851
" car un logiciel peut être open source sans être libre.............. de droit"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]