Mozilla : les données privées de 76 000 développeurs révélées par erreur

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Mozilla
Mozilla

La fondation Mozilla vient d'annoncer qu'une faille lors d'une opération de routine avait amené à exposer des données privées de 76 000 comptes développeurs pendant presque un mois.

C'est au cours d'un post de blog que Mozilla a annoncé que 76 000 adresses mails et 4000 mots de passe associés auraient été exposés par erreur lors d'une opération de routine. La firme a donc émis une alerte et invite les membres du réseau MDN ( Mozilla Developer Network) à prendre leurs précautions et à changer leur mot de passe pour éviter toute usurpation d'identité.

Mozilla MSN D'après la fondation, c'est au cours d'une opération de nettoyage que les données auraient été copiées par erreur vers un serveur accessible publiquement. Une erreur qui aura exposé les données pendant 30 jours sans que Mozilla ne soit convaincu qu'elles ont pu être récupérées par un tiers.

D'ailleurs, Mozilla souhaite rassurer ses utilisateurs, les données étaient chiffrées, hachées et salées il est ainsi indiqué que les mots de passe " ne peuvent pas être utilisés pour s'identifier auprès du site MDN aujourd'hui. Cela étant, il est possible que certains usagers du MDN aient pu réutiliser leur mot de passe MDN sur d'autres sites ou d'autres systèmes d'authentification indépendants de Mozilla. Nous avons envoyé des informations aux usagers qui ont été affectés."

Actuellement aucune activité suspecte n'aurait été constatée sur le serveur en question, dont l'accès a été coupé dès que la fuite a été repérée. Des mesures sont à l'étude pour éviter à cette erreur de réapparaitre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1804030
il faut tout de même préciser que sur les 76000 comptes, il doit y en avoir 99,99% qui n'ont jamais développé quoi que ce soit ou qui sont caduques.

par contre il y a quelques comptes très actifs :

Bob1234@nsa.us
Larry.Page@google.com
the.copines@sanfrancisco.dtc




Le #1804033
"Nous avons envoyé des informations aux usagers qui ont été affectés." ... Message envoyé : "OUPS !"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]