Mozilla travaille actuellement sur les récentes avancées de l’optimisation JavaScript pour permettre au moteur graphique et physique d’Epic Game de venir s’installer dans les navigateurs Internet sans avoir à n’installer aucun plug-in complémentaire.

unreal engine 3 firefox  Le portage du moteur aussi puissant que populaire aurait été réalisé en seulement quatre jours d’après la vidéo de démonstration proposée. Pour autant, le résultat n’en est pas moins bluffant puisque la démonstration Epic Citadel permettant de juger des performances du moteur s’exécute sans aucun problème dans une fluidité exceptionnelle, et ce, directement depuis le navigateur Internet.

Cette intégration devrait permettre de révolutionner un peu plus les jeux proposés sur le Web, et faire rapidement passer les anciens jeux Java pour des antiquités.

La démonstration de l’Unreal Engine 3 sur Firefox devrait être disponible au grand public d’ici quelques semaines, et Mozilla serait déjà en train d’opérer un portage similaire sur la version mobile de son navigateur.

En outre, divers partenariats avec des éditeurs seraient déjà engagés pour proposer des portages de certains titres dans des versions optimisées pour une utilisation directement depuis le navigateur.

  

Source : The Verge