Mozilla Firefox 1.5 bêta 1 est sorti!

Le par  |  31 commentaire(s) Source : Planet Mozilla
firefox logo

Cette fois, c'est la bonne.

Cette fois, c'est la bonne... bêta! La Fondation Mozilla annonce officiellement la sortie de Firefox 1.5 bêta 1.

Firefox logoUne de nos précédente news a déchaîné un véritable tir de barrage de la part de certains de nos lecteurs, qui comprenaient mal pourquoi nous mentionnions la sortie d'une version Release Candidate (RC 1, en l'occurrence) de la version bêta 1 (de test, donc) du nouveau navigateur de Mozilla, Firefox 1.5.

Sans rentrer dans les détails, ni ajouter à la polémique, voici donc du concret, du vrai: Mozilla Firefox 1.5 bêta 1 (version de test, donc...) est sorti. Plus de nightly-builds, plus de Release Candidates, de la bêta, de la bonne!

On peut se procurer la bestiole au pelage flamboyant en cliquant sur les liens ci-dessous:

Télécharger Mozilla Firefox 1.5 bêta 1 pour Windows

Télécharger Mozilla Firefox 1.5 bêta 1 pour MacOSX

Télécharger Mozilla Firefox 1.5 bêta 1 pour Linux

Seules les version en langue anglaise sont pour l'instant disponibles. Qu'on se le dise!


Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #58646
A noter que peu d'extensions fonctionnent avec donc meme si elle a des arguments convainquants à faire entendre (rapidité, compatibilité CSS, nouveau panneau de config plus abouti, etc ...), se précipiter sur cette version ne sert pas à grand chose à part quelques tests.

Sinon aprés installation de la béta, il est tout a fait possible de réinstaller la 1.0.6 par dessus si on change d'avis.
Anonyme
Le #58648
J'ai trouvé un moyen pour avoir la version beta 1 finale en français. Alors il faut tout d'abord télécharger et installer la version beta 1 finale anglaise et télécharger (mais ne pas installer) la version nightly française qui se trouve ici :

http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/nightly/latest-mozilla1.8-l10n/firefox-1.4.fr.win32.installer.exe

Ensuite il faut dezipper cette version nightly build et copier le fichier fr.xpi dans le dossier "Mozilla firefox" trouver dans "program files" puis faire un clique droit "proprietes", "ouvrir avec" "mozilla firefox" sur le fichier fr.xpi. Apres double cliqué sur le fr.xpi. Mozilla firefox ce relancera (il sera tjs en anglais mais apres l'avoir redémarer une seconde fois il sera en français). Dsl pour la longue explication
Le #58650
Salut a tous
Merci pour la traduction
A+
Le #58652
Seiju : "A noter que peu d'extensions fonctionnent"

Normal, les codeurs d'extensions attendaient cette béta !

Dixit mozilla.org (si tu avais un peu cherché avant de poster aussi rapidement) :

"Web and Extension developers: join the Beta program for the next major release, download Firefox 1.5 Beta 1 today"

-> "Développeurs Web et d'extensions : rejoignez le programme béta pour la prochaine version majeure, téléchargez Firefox 1.5 Beta 1 dès aujourd'hui".

"[...]se précipiter sur cette version ne sert pas à grand chose à part quelques tests."

Ah ' Il est vrai QUE CETTE VERSION EST DESTINEE AUX TESTEURS ET AUX COURAGEUX.

http://www.mozilla.org/products/firefox/

"Note: This is not the final release of our Web browser, it has been made available for testing purposes only, with no end-user support. If that sounds scary, you'd probably be better off with the latest version of Firefox 1.0."

Besoin de traduire '

"Sinon aprés installation de la béta, il est tout a fait possible de réinstaller la 1.0.6 par dessus si on change d'avis."

Si tu veux des emmerdes à n'en plus finir, c'est ton choix. Merci de ne pas propager une telle politique suicidaire en terme de stabilité de l'ensemble.

Pour la 654684767984ième fois : si on est une personne qui aime la stabilité et les produits finis -> Firefox 1.0.6

Si on aime tester -> Firefox 1.5b1

Trop dur à comprendre '

ffm76600 : mieux vaut attendre une 1.5b1 VF, c'est moins dangereux.

D'ailleurs l'intérêt de traduire une béta1 (version finale en langage Microsoftien), bof
empereur des guerill Hors ligne Héroïque 715 points
Le #58654
quelque petit truque on changé mais sinon pas de modif particuliaire, certains site prennent plus de temps a chargé que d'autres(sous1.0.6 cela ne le faisait pas).
Le #58656
truthonly > pète un coup ça te destressera peut-être.
Le #58658
seiju > lol! +1

Sinon, qq1 observe une grosse différence (au niveau vitesse pas ex' sur la 1.5b1 '
Le #58683
seiju : j'utilise firefox depuis qu'il s'appellait Phoenix, en 2002. Donc, je pense savoir de quoi je parle, non '

Je voulais juste faire des remarques sur tes propos que tu aurais pu éviter si tu t'étais un peu documenté.

nemorensis : le moteur a été énormément modifié (environ 1 million de ligne de code), et la rapidité est au rendez-vous. Mais il sera toujours moins rapide que ce tricheur d'IE.

Si mes propos te déplaise, tant pis, je suis tel que je suis, et pas autrement.
Le #58686
On se calme, les lascars!

Je suis d'accord avec (tous) ceux qui rappellent qu'une version de test (beta, ici) n'est jamais que cela: une version de test...

Quant aux extensions, rappelons tout de même que la Fondation Mozilla a battu le rappel, au cours des dernières semaines, des développeurs de ces programmes additionnels, afin qu'ils mettent leurs applications en conformité avec Gecko 1.8; certains l'ont fait promptement, d'autres ont préféré attendre une version définitive, stable à tous points de vue, avant de présenter leur production. Ca peut se comprendre: quand vous avez plusieurs centaines de lignes de code à changer parce que l'application sur laquelle votre logiciel va se greffer a été modifiée suite au feed-back des beta testeurs, vous avez de quoi être mécontent...

En tout état de cause, cette version beta 1 de Firefox est destinée à ceux qui veulent tâter de la nouveauté, voire contribuer, dans la limite de leurs moyens, à l'évolution du produit final.

Ceux qui attendent d'un navigateur Internet qu'il soit stable, dépourvu de bugs graves, et finalisé, doivent attendre un peu, ou essayer autre chose.
Le #58691
@truthonly
"Je voulais juste faire des remarques (...)"
Ben pragmatiquement, les remarques de seiju sont bien plus utiles que les tiennes. Il dit la vérité : peu d'extensions fonctionnent, et qu'il vaut mieux pour l'utilisateur lambda d'attendre un peu. Point. Où est le problème ' Pas besoin de lui sauter dessus pour ce qu'il n'a même pas dit

"Mais il sera toujours moins rapide que ce tricheur d'IE."
Si tu explicitais le "tricheur" ' Si tu parles d'un prétendu préchargement, y'en a pas, comme je l'ai déjà dit et vérifié. Les vraies raisons de la lenteur de Firefox par rapport à IE sont dues *à Firefox exclusivement*.

Preuve : Opera est beaucoup plus rapide à se lancer que Firefox malgré son nombre supérieur de fonctionnalités, et tu me diras pas qu'il est préchargé ou bénéficie d'un traitement de faveur...

Conclusion : on peut faire un bon navigateur aussi rapide à se lancer qu'IE sans s'appeler Microsoft. Ce n'est pas le cas de Firefox, tant pis, mais ce n'est pas une raison pour en rejeter la responsabilité sur un prétendu préchargement ou une prétendue triche.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]