Soucieuse de fournir in fine un produit le plus abouti possible, la Foundation Mozilla tente de " remettre de l'ordre dans la maison " (voir notre actualité) et remanie sa politique de publication concernant les versions dites de sécurité ou stabilité intéressant une même branche de son navigateur Web Firefox (il ne s'agit pas ici de nouvelles moutures à proprement parler).


Dans les petits papiers de Mozilla
Ainsi, certains utilisateurs de Firefox vont se voir proposer à leur plus grande surprise une mise à jour vers cette pré-version 2.0.0.3 sans l'avoir réellement sollicitée. Ce ne sont pas les élus de Mozilla mais tout simplement des utilisateurs curieux qui ont participé au programme de bêta-test de Firefox 2 l'année dernière et sont désormais dans les petits papiers de la fondation. Un traitement de faveur particulier qui ne va pas sans contre-partie et ces derniers sont conviés à faire part de leur retour d'expérience sur l'utilisation de Firefox 2.0.0.3 bêta.


Suis-je concerné '
Pour savoir si vous faites partie de ce programme de bêta, Mozilla préconise de :
  • lancer Firefox
  • taper " about:config " dans la barre d'adresse
  • entrer " app.update.channel " dans le filtre
  • si la valeur de la variable app.update.channel est beta, Mozilla pourrait vous enrôler très prochainement en qualité de testeur officiel de Firefox 2.0.0.3

Avec les tests déjà réalisés en interne, ce test public susceptible d'intéresser près de 250 000 utilisateurs devrait permettre à Mozilla de livrer dans peu de temps une version certifiée sans régression dans le code de Firefox 2.0.0.3.