Un nouveau rendez-vous nocturne pour Mozilla qui proposera dès ce soir, en téléchargement officiel à minuit, la seconde Release Candidate de Firefox 2.0.

Pour le moment, Mozilla n'est pas encore tout à fait prêt et a encore besoin de temps pour répartir la charge que devront supporter les serveurs de la fondation face à l'engouement pour ce navigateur. Ceci explique pourquoi nous ne mettrons pas en ligne les liens vers les FTP pour éviter toute surcharge.

Firefox 2.0 Release Candidate 2 arrive donc après trois alpha, deux bêta et une première RC et, même si la date de sortie de la version finale 2.0 est prévue avant la fin du mois, cette RC2 peut encore comporter quelques bogues résiduels ou de rares instabilités.

Parmi les principales nouveautés de Firefox 2.0, on pourra noter une amélioration de la navigation par onglets, une meilleure protection anti-phishing, une recherche plus performante, la conservation des onglets ouverts lors de la fermeture de Firefox ou bien encore un correcteur orthographique plus puissant.

D'après les dernières estimations de Net Applications, le fureteur open source Firefox, toutes versions réunies, continuerait de grapiller des parts de marché face au navigateur de Microsoft, Internet Explorer.