Add-ons Firefox : 3 milliards de téléchargements

Le par  |  4 commentaire(s) Source : HardOCP
Firefox add-ons 1

Nouveau cap symbolique pour le navigateur Web de la Fondation Mozilla.

Voilà près de huit ans que Firefox propose des add-ons à ses utilisateurs. Il a d’ailleurs été le premier navigateur Web à le faire.

Grâce à ces add-ons, on peut bénéficier de raccourcis pour accéder rapidement à ses sites marchands préférés, intégrer un jeu, ajouter un outil de traduction ou encore bloquer la publicité sur les sites Internet que l’on visite.

Créés par 150 000 développeurs indépendants et 25 000 sociétés à travers le monde, ces add-ons ont enregistré pas moins de 3 milliards de téléchargements depuis qu'ils sont proposés.

Pour télécharger et installer ces add-ons – autrement appelés " extensions " –, rappelons qu’il faut cliquer sur le bouton-menu Firefox et sélectionner " Modules complémentaires ". De là, il ne reste plus qu’à lancer une recherche sur ce que l’on souhaite comme fonctionnalité. " Publicité " par exemple, si l’on désire un module pour bloquer la publicité.

Firefox add-ons 1     Firefox add-ons 2 
La recherche des add-ons pour Firefox ( DR ; cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #998121
voila une philosophie que j 'apprécie particulièrement , plutôt que de faire un programme avec un tas d'option pour plaire à tout le monde et qui au final est lourd d'un tas de truc qui ne servent à rien en fonction des gouts. faire un programme fonctionnel de base avec un minimum vital et laisser a chaque utilisateur le choix de ce le personnalisé avec des extensions.

philosophie très répandu chez les concepteurs du monde du "libre de droit" dont les concepteur du monde de la licence devrait s'inspirer fortement. cela éviterait qu'il nous fassent payer des trucs "lourdingue" truffer d'option à la noix .


Le #998271
_OvO_ a écrit :

voila une philosophie que j 'apprécie particulièrement , plutôt que de faire un programme avec un tas d'option pour plaire à tout le monde et qui au final est lourd d'un tas de truc qui ne servent à rien en fonction des gouts. faire un programme fonctionnel de base avec un minimum vital et laisser a chaque utilisateur le choix de ce le personnalisé avec des extensions.>>philosophie très répandu chez les concepteurs du monde du "libre de droit" dont les concepteur du monde de la licence devrait s'inspirer fortement. cela éviterait qu'il nous fassent payer des trucs "lourdingue" truffer d'option à la noix .


C'est vrai, mais les trucs "lourdingues" sont transformés en évolutions indispensables par la magie de la com et il y a très peu de gens pour voir que l' on se fout de leurs gueules. Voire les articles sur Windows 8 pour les travaux pratiques.
Le #998431
Oui mais d'une mise à jour à l'autre certain add on ne fonctionne plus. Il faut souvent attendre plusieurs jours voir semaines pour qu'il fonctionnent .
Anonyme
Le #998451
micropastis a écrit :

Oui mais d'une mise à jour à l'autre certain add on ne fonctionne plus. Il faut souvent attendre plusieurs jours voir semaines pour qu'il fonctionnent .


Lorsqu'il s'agit d'addons indispensables, une petite manip permet de forcer la compatibilité.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]