Firefox OS : un premier Developer Preview Phone via Geeksphone

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Geeksphone
Firefox OS logo

Préparant l'arrivée de Firefox OS, la Mozilla Foundation annonce un premier Developer Preview Phone conçu par Geeksphone

La plate-forme Firefox OS veut se poser en alternative des grands OS mobiles du moment et proposer une solution simple pour des smartphones d'entrée de gamme et en s'appuyant sur le HTML5. Le fabricant ZTE a déjà annoncé qu'il serait l'un des premiers à proposer un premier modèle Firefox OS en Europe mais pour inciter les développeurs à créer des web apps, c'est un smartphone de développement qui est annoncé.

Il est conçu en Espagne par Geeksphone, en partenariat avec l'opérateur Telefonica, et repose sur une base Qualcomm SnapDragon S1 cadencé à 1 GHz avec 512 Mo de RAM et 4 Go de mémoire interne, extensible par port microSD.

Le smartphone est quadribande 2G / EDGE et tribande HSPA, avec la gestion du WiFi n, un module GPS, divers capteurs ( accéléromètre, luminosité, proximité ) et un port microUSB, le tout avec une batterie de 1580 mAh, désimlocké et avec une version de Firefox OS qui pourra être mise à jour en OTA ( Over the air ).

Firefox OS Developer preview phone

Le rôle de ce Developer Preview Phone sous Firefox OS est de faire découvrir la plate-forme et de favoriser la création d'une communauté de développeurs pouvant produire des applications et profiter de la souplesse du système.

Il ajoute une autre façon de pouvoir tester ses applications, au-delà des émulateurs ou de l'installation de Firefox OS sur un système informatique. Geeksphone ne donne pas encore de prix ou de disponibilité pour ce premier terminal.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1162062
Un bienvenu de plus.
Dommage que nous n'ayons pas la dimension de l'écran.
Le #1162222
On remarquera l'effort conséquent déployé pour la création d'une interface originale permettant de se démarquer de la concurrence!
Le #1162272
Floyd a écrit :

On remarquera l'effort conséquent déployé pour la création d'une interface originale permettant de se démarquer de la concurrence!


Firefox n'a jamais vraiment innové mais se contente en général de reprendre ce qui se fait de mieux ailleurs (comme Apple et Google au passage).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]